LinkedIn facilite la collecte des données pour les annonceurs

Après l'introduction de la fonction Lead Gen Forms dans les posts sponsorisés, Linkedin ajoute le support de l'outil de collecte de données aux Sponsored InMail ou emails sponsorisés.

Linkedin facilite la collecte des données pour les annonceurs

Et ce, pour offrir une occasion de cibler les utilisateurs du réseau social professionnel, à la fois publiquement dans le fil de nouvelles et de façon privée par les messages.

Les marketeurs seront en mesure de facilement sélectionner des prospects qualifiés et des informations de contact, grâce à un bouton sur lequel les prospects cliquent dans une annonce, un message ou un post.

Avec les envois sponsorisés, les marketeurs sont en mesure d'envoyer un à un des messages personnalisés aux utilisateurs de Linkedin comme avant.

Mais, alors qu'auparavant il y avait une baisse notable parmi les prospects, dans la dernière étape où ils devaient fournir leurs informations, avec les Leads Generation Forms, il sera plus facile de les collecter.

Linkedin a déclaré que les commerçants seront en mesure de collecter des données de qualité comme le nom, l'adresse e-mail, le titre du poste, le nom de la société, et d'autres champs de sélection du profil public des prospects sélectionnés.

L’une des nouvelles fonctionnalités à ajouter sont des questions personnalisées.

Au sein d'un contenu sponsorisé ou d'un message sponsorisé (InMail), les marques pourront utiliser non seulement les champs fournis par défaut par Linkedin, mais aussi ajouter les leurs propres, comme le choix multiple, les champs de formulaire libres, ou un mélange des deux.

Apporter des Leads Generation Forms ou formulaires de génération de prospects aux InMails (messages privés sponsorisés) consiste à donner aux entreprises une certaine souplesse dans la façon dont ils choisissent de cibler les prospects.

Commencer avec les posts publics a été l'étape logique, car c'est probablement là où une grande partie des investissements publicitaires se concentre.

Images via Linkedin

Mais ce n'est pas tout.

Linkedin a aussi lancé un nouveau format d'annonces dynamiques (Dynamic Ads) dont il clame qu’il générera un taux de clics qui sera 2 fois plus élevé qu'une annonce display standard.

Avec les annonces dynamiques, les annonces sont personnalisées pour cibler l'utilisateur de façon individuelle avec son nom, sa photo de profil, son titre, ou même sa fonction de travail.



Le but des Dynamic Ads est donc de personnaliser au maximum les annonces et faire l’utilisateur ciblé percevoir le contenu envoyé comme pertinent pour lui ou elle.

Les prospects peuvent cliquer sur un lien pour prévisualiser le contenu annoncé, que ce soit un livre blanc, un ebook téléchargeable, une brochure, etc.

Et en utilisant les Leads Generation Forms de Linkedin, l'annonceur recevra, avec beaucoup plus de chance, leurs coordonnées.



Les Leads Generation Forms pour les messages sponsorisés et le nouveau format d'annonces dynamiques ou Dynamic Ads prennent en charge les intégrations aux plates-formes de gestion des relations client telles que DriftRock, Marketo, Microsoft Dynamics 365, Oracle Eloqua et Zapier.