Bing Ads lance les enchères automatisées pour générer plus de clics

Bing Ads peut désormais gérer automatiquement les enchères de mots clés dans un effort de générer le plus de clics possibles dans un budget donné.

Bing Ads lance les enchères automatisées pour générer plus de clics

Bing Ads vient en effet d’annoncer le déploiement d'une stratégie d’enchère automatisée visant à maximiser le nombre de clics que les annonceurs peuvent recevoir dans leurs budgets.

En août 2016, Bing Publicités avait ajouté la stratégie Enhanced CPC Bid, qui ajuste automatiquement les enchères vers le haut ou vers le bas en fonction de la probabilité déterminée qu'un clic se convertira.


Comment utiliser les clics maximaux


Au niveau de la campagne, l'option “Maximiser les clics” (Maximize Clicks) peut être sélectionnée sous le menu déroulant “Type de stratégie d'enchère” ( Bid Strategy type) comme montré dans l’image ci-dessous ou dans les paramètres de la campagne.

Image via Bing.com

Dans les paramètres, les annonceurs peuvent fixer un plafond d'enchères maximum qui s'appliquera à toutes les offres dans la campagne.

Les annonceurs peuvent également maintenir sélectivement des contrôles d'enchères manuels pour certains groupes d'annonces et/ou mots-clés dans un ensemble de campagnes pour maximiser les clics.

Au niveau du groupe d'annonces ou du mot-clé, choisissez “Utiliser mon enchère” dans le menu déroulant de stratégie d’enchères :


Lorsque le nombre maximal de clics est appliqué, la colonne “Enchère” indiquera “Auto” avant le montant de l'enchère.


Détails supplémentaires


Bing Ads recommande de laisser la stratégie Maximize Clicks (maximiser les clics) fonctionner pendant au moins 30 jours afin de donner à l'algorithme le temps d'apprendre et de gagner en efficacité avant de faire des changements.

Maximiser les clics n'est pas actuellement disponible pour les campagnes d’annonces au format Shopping et ne fonctionne pas encore avec les plates-formes d'enchères tierces.