YouTube Kids permet de créer un profil enfant via Google Link Family

L’application YouTube Kids, la version YouTube pour les enfant de moins de 13 ans, a été lancée en 2015 avant d’être disponible en France sur Android et iOS en Novembre 2016.

YouTube Kids permet de créer un profil enfant via Google Link Family

Cette appli, mise à jour le 2 Novembre 2017 ajoute plusieurs nouvelles fonctionnalités conçues pour refléter la base de l'application initiale, y compris les profils qui sont personnalisés en fonction de la date de naissance de l'enfant, ainsi que des contrôles de sécurité supplémentaires pour les parents et les enfants.

En réponse aux plaintes antérieures, les parents ont plus tard été autorisés à désactiver les capacités de recherche de l'application et définir leur propre code d'accès privé, au lieu d'utiliser les paramètres par défaut, qui énoncent les nombres comme des mots que les parents doivent saisir.

Dans la nouvelle version, les parents peuvent maintenant se connecter avec leur compte Google afin de créer des profils personnalisables pour leur enfant ou leurs enfants.

En fonction de l'âge de l'enfant, YouTube Kids va changer la façon dont il va regarder les vidéos. Cela sera utile non seulement pour les parents ayant plusieurs enfants, mais aussi parce que YouTube Kids lui-même, par défaut, ressemblait à une application qui a été plus conçue pour les enfants de maternelles que des primaires.

Images via YouTube

Avec les nouveaux profils, les enfants plus jeunes verront une application qui utilise moins de texte tandis que les enfants plus âgés auront plus de contenu sur leur écran d'accueil, dit YouTube.

De plus, les enfants avec des frères et/ou soeurs peuvent choisir de définir leur propre code d'accès pour garder les autres hors de leur propre compte (les parents, bien sûr, peuvent remplacer ce code si besoin est).



Voici comment YouTube présente cette nouvelle version de YouTube Kids dans Play Store :

Information importante pour les parents possédant des comptes Google Family Link

Vous pouvez créer des comptes Google pour les enfants âgés de moins de 13 ans dans Google Family Link. Vos enfants peuvent se connecter à YouTube Kids à l'aide de leur compte Google. Choisissez un niveau adapté aux enfants plus âgés si vous estimez que votre enfant peut regarder des vidéos faisant l'objet de moins de restrictions.

Ces vidéos peuvent inclure des propos ou des images explicites, de la violence et du contenu à caractère sexuel. De plus, ce niveau tente d'exclure les contenus pour adultes, mais aucun système automatisé n'est infaillible. Par conséquent, votre enfant peut trouver du contenu présentant de la nudité, du vocabulaire très choquant et de la violence extrême.

L'Avis de confidentialité pour les comptes Google créés dans Family Link décrit nos pratiques en matière de confidentialité lorsque votre enfant utilise YouTube Kids avec son compte Google. Lorsque votre enfant utilise YouTube Kids sans se connecter à son compte Google, l'Avis de confidentialité de YouTube Kids s'applique.

La nouvelle application YouTube Kids introduit également un nouveau processus d'installation pour les parents qui comprend des informations plus détaillées pour les aider à faire les bons choix liés aux options de contrôle parental, ainsi que d'être plus informés sur l'Appli en général.

Par exemple, une plus longue Intro explique aux parents que YouTube n'examine pas manuellement les vidéos dans YouTube Kids, ce qui signifie qu'il y a encore une chance que quelque chose d'inapproprié pourrait passer entre ses filtres automatisés. Et il détaille comment bloquer et signaler les vidéos qui passent à travers.

YouTube dit qu'il travaille maintenant sur un moyen de permettre aux parents d'ajouter plus de contenu à l'application, mais ne fournit aucun détail. Il cherche également à établir l'expérience des ados en se concentrant sur les catégories qui font le plus appel à cette démographie un peu plus âgée.

YouTube Kids est maintenant disponible dans 37 pays, a plus de 70 milliards vues dans l'application, et plus de 11 millions de spectateurs actifs par semaine.