Facebook lance des outils pour les administrateurs de Groupes

Facebook a présenté un ensemble de nouvelles fonctionnalités pour les groupes sur Facebook, avec un accent mis sur l’aide à apporter aux administrateurs pour mieux gérer et développer leurs communautés en ligne, et aider les membres à mieux se connecter les uns avec les autres.

Facebook lance des outils pour les administrateurs de Groupes

Les ajouts, inspirés par les commentaires des utilisateurs, incluent la prise en charge des messages d'accueil, des badges, des profils des membres et d'autres contrôles au niveau de l'administrateur.

Voici les nouveaux outils pour les admis des groupes et pour les membres des groupes :

  1. Messages de bienvenue :

    Pour les administrateurs, accueillir de nouveaux membres et les remercier et les encourager est essentiel à la construction de la communauté.

    Pour aider les admins à présenter de nouveaux membres à l'ensemble du groupe, les admins peuvent maintenant écrire un message de bienvenue qui annoncera et citera automatiquement les nouveaux inscrits au groupe.

    Images via Facebook


    Jusqu'à maintenant, cela se faisait généralement de façon manuelle en rédigeant un post, puis en intégrant un à un chaque nom de nouveau membre dans ce post. La fonctionnalité “Nouveaux membres” va maintenant automatiser cette tâche.

  2. Les Badges :

    Facebook a également entendu dire que les membres veulent des moyens pour facilement différencier et identifier les équipes d’administration des groupes par rapport aux autres membres.

    C'est pourquoi Facebook introduit des badges pour les admins de groupe, les modérateurs et les nouveaux membres.

  3. Profils des membres :

    Beaucoup de gens ont aussi dit qu'ils veulent parfois découvrir et connaître d'autres membres du groupe en lisant leurs messages de groupe et en visitant leurs profils.

    Pour faciliter cette tâche, Facebook introduit une nouvelle fonctionnalité appelée “Profils des membres”.



    Maintenant, lorsque les membres du groupe cliquent sur le nom d'une autre personne, ils seront redirigés vers un profil spécifique au groupe, basé sur des informations accessibles au public comme les choses qu'ils peuvent partager en commun, les événements auxquels ils ont participé ensemble et un fil de l'activité de cette personne dans le groupe.

    L'idée ici est d'aider les gens à découvrir s'ils ont quelque chose en commun avec l'autre membre du groupe. Ces mini-profils ont également des boutons qui vous permettent de voir le profil complet de la personne Facebook, les contacter directement via un message privé ou les ajouter en tant qu'ami Facebook.

  4. Nouveaux contrôles:

    Enfin, de nombreux admins passent des heures chaque semaine à veiller à ce que leurs groupes Facebook restent “propres” et en sécurité. C’est pourquoi Facebook a développé de nouvelles fonctionnalités pour aider les administrateurs de groupe à croître et gérer leurs communautés.

    Facebook a donc étendu l'outil des statistiques des groupes (Group Insights) pour inclure des conseils personnalisés utiles, comme la planification des posts à des moments où les membres sont plus engagés.

    Et, désormais, les admins de groupe peuvent suspendre temporairement la capacité d'un membre à commenter et poster.



    Tout comme ils peuvent supprimer d’un clic les membres qui enfreignent les règles de leur communauté à partir de plusieurs groupes qu'ils gèrent eux-mêmes.

D’après Facebook, ce sont les premiers changements parmi de nombreux autres à venir pour les Groupes Facebook dans les jours prochains.

Les récents outils et fonctionnalités sont en cours de déploiement.