1 Milliard de téléchargements pour l’appli Skype pour Android

Skype a enfin rejoint le club restreint des applications mobiles Android ayant passé la barre symbolique du milliard de téléchargements sur Google Play

1 Milliard de téléchargements pour l’appli Skype pour Android

Il est intéressant de noter ici que ce chiffre ne correspond pas à 1 milliard d’utilisateurs sur Android, étant donné que les gens peuvent télécharger une application et ne jamais l'utiliser. Il en est d'ailleurs de même pour toutes les autres applications qui existent.

En effet, le PDG de Microsoft Satya Nadella avait révélé en Mars dernier que Skype avait environ 300 millions d'utilisateurs actifs mensuels sur toutes les plates-formes.

Et avec des services concurrents tels que WhatsApp et Facebook Messenger, 2 applis de Facebook qui sont de plus en plus populaires, il est improbable que le nombre d’utilisateurs actifs mensuels de Skype ait augmenté de façon significative.

En outre, le chiffre d’1 milliard se rapporte spécifiquement aux téléchargements sur Google Play. Or, l’appli Skype pour Android peut être téléchargée à partir d’autres boutiques d’applications telles que GetJar. Il est donc difficile de recueillir une image fidèle de la popularité de Skype sur Android.

Toujours est-il que très peu d’applications peuvent se vanter d’avoir atteint le milliard de téléchargements, à plus forte raison sur une seule plate-forme.

Ce qui est donc une belle performance notable pour un service qui a aidé à populariser les communications par VoIP (Voix sur IP) quand il a été lancé publiquement sur les ordinateurs depuis 2003.

Les applications populaires de Google, y compris Gmail, Google Maps et YouTube, ont tous passé le milliard de téléchargements sur Google Play depuis longtemps, tandis que Facebook est devenu le premier service non-Google a dépassé ce nombre de téléchargements en 2014.

Un an plus tard, l’appli WhatsApp pour Android de Facebook a également franchi ce cap symbolique, suivie par Facebook Messenger quelques mois plus tard.

Donc, Microsoft est effectivement maintenant la troisième compagnie à pouvoir se vanter d'avoir une application avec plus de 1 milliard de téléchargements sur Google Play.