Maintenant, cette fonction en cours de production est en phase d’expérimentation, comme le rapporte Techcrunch.
À en juger par ce que Twitter a voulu montrer à ce jour, l'outil de sauvegarde des Tweets devrait apparaître dans un menu déroulant dans le coin inférieur droit du Tweet sur mobile, ou dans le menu déroulant dans le coin supérieur droit sur ordinateur.
Il s’affichera à côté d'autres fonctions supplémentaires comme l'envoi d'un Tweet dans un message privé à quelqu'un (actuellement icône enveloppe à droite de l’icône J’aime mais sera remplacée par 3 points de suspension) ou la création d'un Moment .
For Hack Week @Twitter we started developing #SaveForLater. Here’s the early prototype that we put together in a week, which is likely to change. pic.twitter.com/c5LekvVF3l— jesar 💭 (@jesarshah) 9 octobre 2017
Les Tweets enregistrés seront accessibles et visibles uniquement par vous depuis votre page profil sur mobile, où vous accédez à vos listes et Moments.
![]() |
Image via Techcrunch.com |
Rappelons à toute fin utile qu’aujourd’hui, il est possible d’utiliser la fonction “J’aime” pour retrouver les Tweets que vous voulez lire plus tard.
A la seule différence que la fonction principale du coeur (J’aime) envoie une notification à l’auteur du Tweet (et n’importe qui d'autre le lisant ou ayant interagi avec) que vous aimé le Tweet. Ainsi, le bookmark sera utile dans les cas où vous voudrez peut-être garder cette information pour vous tout seul (privée).
Avoir un outil de sauvegarde dans Twitter est une fonctionnalité bienvenue, en particulier en considérant que la Timeline n’arrête pas de défiler avec de nouveaux Tweets pratiquement toutes les 5 secondes.
Et quand on n’a pas le temps de lire tous les liens partagés qui défilent, pouvoir enregistrer ceux qui nous intéressent vraiment sera fort utile. Et ce, sans notifier personne de ce qu’on va lire plus tard.