25 millions d'entreprises ont un compte pro sur Instagram

Instagram, actuellement la croissance la plus rapide parmi les grandes plates-formes de médias sociaux, a annoncé qu'il y a maintenant plus de 25 millions d'entreprises actives dans son réseau.

25 millions d'entreprises ont un profil sur Instagram

Soit plus plus 15 millions par rapport à Juillet 2017, dont la majorité se situe dans la tranche des toutes petites entreprises.

Et comme l'un de va pas sans l'autre, Instagram est également passé de 600 millions d’utilisateurs en décembre dernier, à 800 millions aujourd'hui.

Soit 200 millions d'utilisateurs de plus en 1 an !

En comparaison, Twitter a ajouté 12 millions nouveaux utilisateurs au cours de la même période de temps, tandis que Snapchat, qui est plus jeune et en croissance avec un rythme plus rapide, en a ajouté 20 millions.

Compte tenu de l'augmentation de l'intérêt de l’auditoire, et le temps passé sur la plate-forme, il s'ensuit que les entreprises cherchent à cibler là où les gens sont plus présents. Instagram a d’ailleurs rapporté en Septembre qu'il a également enregistré plus de 2 millions d’annonceurs actifs. Ce qui devrait en principe booster le potentiel des revenus de la plate-forme.

Marquant la nouvelle étape avec une nouvelle interface, Instagram a publié d'autres chiffres concernant l’usage de sa plate-forme :

  1. Plus de 80% des comptes sur Instagram suivent une entreprise.

  2. 200 millions d’instagrammers actifs visitent le profil d'une entreprise chaque jour.

  3. Les deux tiers (66%) des visites de profils d’entreprises proviennent de personnes qui ne suivent pas cette entreprise.

  4. 50% des profils d'entreprises ne sont pas liés à un site Web extérieur.

Alors que 800 millions d’utilisateurs d’Instagram utilisent l’application chaque mois pour découvrir et suivre leurs passions, de plus en plus de gens l'utilisent pour se connecter avec les entreprises et les marques qu'ils aiment.

L'espoir d’Instagram est que plus il offre des outils aux marketeurs, plus les marketeurs utiliseront Instagram pour booster leurs affaires, organiquement et finalement par la publicité.

Cette stratégie semble fonctionner. Pour preuve, depuis que Instagram a déployé des profils d'entreprises, sa base d’annonceurs est passée de plus de 200.000 en Février 2016 à plus de 2 millions en Septembre 2017.