25% des recettes publicitaires mondiales pour Facebook et Google

Facebook et Google, qui totalisent déjà à eux deux 61% de part de marché de la publicité en ligne, récupèrent aussi une bonne partie des revenus publicitaires mondiaux.

25% des recettes publicitaires mondiales pour Facebook et Google

Les yeux des consommateurs dérivent des journaux et des télévisions vers les ordinateurs et les smartphones, et les milliards de dollars de la publicité mondiale les suivent.

Mais les gros bénéficiaires de ce changement monumental sont Google et Facebook.

Ces 2 compagnies des nouvelles technologies attirent aujourd’hui à elles seules plus de la moitié de tous les revenus publicitaires en ligne dans le monde entier avec 61% de part de marché, comme le montre le tableau ci-dessous de Statista.

Et maintenant, elles arrivent toutes les deux à récupérer une part importante de toutes les ventes d'annonces en ligne et hors ligne (papier et télévision).

Soit actuellement 25% de toutes les recettes publicitaires mondiales, tous supports confondus.

La domination de Google et de Facebook a affecté non seulement les sociétés de médias traditionnelles plus anciennes, mais aussi les plus récentes.

Image via Businessinder

Ainsi, même les entreprises avec des services populaires tels que Snap Inc (Snapchat) et Twitter ont du mal à garder la main sur leurs morceaux du gâteau publicitaire.