Google #NoHacked 3.0 : Comment reconnaître un site piraté ?

#NoHacked est une campagne sociale de Google qui vise à faire connaître les attaques de piratage et offrir des conseils sur la façon de garder vos sites à l'abri des hackers.

Google #NoHacked 3.0 : Comment reconnaître un site piraté ?

Google a donc fait une mise à jour de ses conseils anti-piratage pour savoir si votre site est piraté, ainsi que celle de ses ressources pour expliquer comment et pourquoi les sites sont piratés.

Selon lui, les pirates ont des motifs différents pour compromettre un site Web, et les attaques de piratage peuvent être très différents, de sorte qu'ils ne sont pas toujours facilement détectés.

Voici quelques conseils qui vous aideront à détecter les sites piratés !

  1. Comprendre l'alerte sur Google Search :

    Chez Google, il a des processus différents pour faire face à des scénariis de piratage. Les outils de scan détectent souvent des Malwares, mais ils peuvent manquer quelques hacks de spamming. Un verdict propre de la navigation en toute sécurité ne signifie pas que vous n'avez pas été piratés pour distribuer du spam.



  2. Mauvaise publicité contre piratage :

    La mauvaise publicité se produit lorsque votre site charge une mauvaise annonce. Il peut faire l'afficher comme si votre site a été piraté, peut-être en redirigeant vos visiteurs, mais en fait, c'est juste une publicité qui se comporte mal.

  3. Redirections ouvertes :

    Vérifiez si votre site autorise les redirections ouvertes.

    Les pirates pourraient vouloir profiter d'un bon site pour masquer leurs URLs. Une façon pour eux de le faire est d'utiliser des redirections ouvertes, qui leur permettent d'utiliser votre site pour rediriger les utilisateurs vers n'importe quelle URL de leur choix.

  4. Vérification sur mobile :

    Assurez-vous d'afficher votre site à partir d'un navigateur mobile en mode Incognito. Vérifiez les réseaux d'annonces mobiles défectueux.



    Parfois, un mauvais contenu comme les annonces trompeuses ou d'autres éléments tiers redirigent les utilisateurs mobiles sans le savoir. Ce comportement peut facilement échapper à la détection, car il est uniquement visible à partir de certains navigateurs.

    Assurez-vous de vérifier que les versions mobile et Desktop de votre site affichent le même contenu afin de détecter et éliminer les redirections trompeuses indésirables sur mobile

  5. Utilisez la Search Console et recevez un message :

    Google Search Console est un outil que Google utilise pour communiquer avec vous au sujet de votre site Web.

    Il comprend également de nombreux autres outils qui peuvent vous aider à améliorer et à gérer votre site Web.

    Assurez-vous que votre site est vérifié dans la Search Console même si vous n'êtes pas propriétaire principal de votre site. Les alertes et les messages dans Google Search Console vous permettront de savoir si Google a détecté des erreurs critiques sur votre site.