Pinterest lance une extension de Chat et un Bot pour Messenger

Pinterest a lancé une nouvelle extension de chat et un bot pour Facebook Messenger qui rend la collaboration plus facile entre les deux plates-formes.

Pinterest lance une extension de chat et un bot pour Messenger

Le but étant de collaborer avec ses propres utilisateurs qui utilisent Messenger de Facebook.

D’après Pinterest, plus de 200 millions de personnes utilisent Pinterest chaque mois pour trouver des idées à essayer, des recettes aux cadeaux en passant par la décoration pour la maison.

La famille et les amis sont souvent une grande partie de ces plans, et c'est pourquoi près d’1 million de Pins sont partagés chaque semaine sur Facebook Messenger.

C’est pourquoi Pinterest a décidé de rendre plus facile pour ses utilisateurs de collaborer avec d'autres sur Messenger en lançant une nouvelle extension de chat et un bot.

Images via Pinterest


Extension de Chat de Pinterest pour Messenger


Comme dit plus haut, Pinterest déclare lancer cette extension de Chat pour Facebook Messenger pour faciliter le partage des Pins et la collaboration avec la famille et les amis directement à partir de Messenger.

Maintenant, les utilisateurs de Pinterest peuvent facilement partager des idées sans jamais avoir à quitter la conversation sur Messenger.

Et à partir d'aujourd'hui, les épingles (pins) partagées à partir de ses applications mobiles sur Messenger seront liées à son extension de chat en utilisant un nouveau SDK lancé depuis Messenger.



Avec une expérience de partage améliorée, maintenant, l'image complète du Pin sera affichée dans Messenger une fois partagée.

Si vous tapez sur un Pin dans Messenger, vous verrez une expérience plus riche et plus intégrée grâce à l'extension de chat qui rend la réponse aux idées, le partage de nouvelles épingles et l'accès au moteur de recherche Pinterest et les Pins connexes plus rapides et plus faciles que jamais.



Pinterest a donc conçu l'expérience avec à l’esprit les moyens les plus populaires que les gens utilisent pour partager des Pins sur Messenger. Il a donc étendu les exigences à :

  1. La Performance : Les utilisateurs sont en mouvement ou en mobilité. Les Pins ont donc besoin de charger rapidement.

  2. La Visualisation : Afficher l'image complète et rendre simple de visiter l'article lorsqu'il est disponible.

  3. La Facilité d'utilisation : Permettre aux gens de naviguer et rechercher du contenu connexe sur Pinterest et facilement le partager de nouveau dans la conversation sur Messenger.



Pinterest révèle avoir alors retiré tous les chrome et bannières pour profiter de l'espace disponible pour afficher le contenu, lors de l'utilisation de l'extension sur Messenger.

Le Bot Pinterest pour Messenger


Pinterest a également déployé un bot pour apporter la puissance de Pinterest Search à Messenger, et aider les utilisateurs à trouver des recettes, des produits, une inspiration de style et d’autres idées.

Pour commencer, discutez avec le bot et sélectionnez un sujet comme “menu”, “maison” ou encore “faire soi-même” ou "comment faire" pour obtenir des recommandations via sa DataSet de plus 100 milliards d’idées. Un peu comme avec l'Assistant Google ou encore Google Allo.



Vous pouvez également rechercher des idées à essayer, des recettes de cocktail aux tenues de vacances, juste depuis le bot de Pinterest.



Il s'agit d'une exploration précoce des interactions de l’intelligence artificielle pour Pinterest permettant aux utilisateurs d’engager avec le produit d'une manière plus naturelle et conversationnelle.

Bien qu'il s'agisse d'une première étape, l’équipe de Pinterest se dit enthousiasmée par le potentiel d'itérations futures.



L'extension de Chat Pinterest sera déployée dans un premier temps pour les utilisateurs de la version anglaise de son application sur iPhone et Android au cours des prochains jours.

Et le bot Pinterest pour Messenger est disponible sur toutes les plates-formes, mobile et Web. Assurez-vous de mettre à jour votre application Pinterest à la version 6.40 sur iOS et 6.45 sur Android.