Twitter ajoute un compteur de vues à toutes les vidéos partagées

Pour les vidéos que les marques publient organiquement, ainsi que celles qu’elles publient en tant que publicités, Twitter montrera le nombre total de vues organiques et publicitaires.

Twitter ajoute un compteur de vues à toutes les vidéos partagées

Twitter rejoint ainsi YouTube, Facebook et Instagram en affichant publiquement combien de vues chaque vidéo sur sa plate-forme a reçu. Ces compteurs de vues en temps réel apparaîtront, en bas à gauche sur la vidéo, à la fois sur les vidéos organiques et les annonces vidéo, mais pas sur les annonces vidéo pré-roll.

Les compteurs de vues publics sont souvent utilisés pour comparer les performances d'une vidéo sur une plate-forme par rapport à une autre et comme proxies pour évaluer les auditoires vidéo respectifs des plates-formes.

Par exemple, Facebook a commencé à afficher publiquement des compteurs de vues des vidéos en 2014. Et alors que les marques et les éditeurs avaient des vidéos qui recevaient déjà des millions de vues, elles ont quand même augmenté le nombre de vidéos et d'annonces vidéo diffusées sur Facebook.

Twitter espère probablement voir une tendance similaire dans le sillage de cette mise à jour d'aujourd'hui, en espérant que ses compteurs de vues lui soient favorables aussi.


Comment Twitter compte les vues ?


Puisque ces compteurs de vues seront probablement utilisés pour comparer Twitter avec d'autres plates-formes, il est intéressant de souligner comment Twitter compte une vue versus les autres plates-formes.



  1. Seuil de visibilité : Selon Marketingland, Twitter compte une vue une fois que la vidéo a joué pendant au moins 2 secondes alors qu'au moins 50% de cette vidéo est vue, conformément à la norme d'affichage vidéo de Media Rating Council.

    Par comparaison, Facebook et Instagram comptent une vue 3 secondes après qu'une vidéo a joué, et YouTube le compte généralement une fois 30 secondes ou la moitié d'une vidéo a joué, selon la durée de la vidéo.

  2. Vidéo organique + publicité : Si une marque exécute une vidéo à la fois dans un Tweet organique et une publicité via une vidéo sponsorisée, Twitter additionnera les nombres de vues organiques et publicités respectifs dans un nombre de vues global qui apparaîtra à la fois sur le Tweet organique et sur la vidéo sponsorisée.

    Les gens ne seront pas en mesure de voir des compteurs distincts pour les vues payées versus les vues organiques. Facebook, Instagram et YouTube combinent également des vues organiques et payées sans délimitation entre les deux.

En affichant publiquement les compteurs de vues des vidéos, les marques et les éditeurs peuvent se sentir incités à payer Twitter pour promouvoir une vidéo en tant qu’annonce afin d'élargir leur auditoire, et donc la perception de leur popularité.

Cela pourrait aider à renforcer ou booster davantage le business de la publicité vidéo de Twitter.