Google Duo permet de téléphoner à ceux qui ne l'ont pas installée

Google a récemment commencé à déployer une petite mise à jour à la liste des contacts sur l'application d'appel vidéo Google Duo

L’appel audio ou vidéo de Google Duo fonctionne avec les contacts qui ne l’ont pas


Parallèlement à cette réorganisation amusante des pixels, il y a aussi un changement très significatif qui a été apporté. A savoir que vous pouvez maintenant téléphoner à vos contacts qui n'ont pas installé ou ne se sont pas enregistrés avec Duo dans le passé.

Cela fonctionne presque exactement comme un appel Duo normal, y compris la fonctionnalité Toc Toc qui est une fonctionnalité d'aperçu en direct de Duo, qui affiche l'image vidéo de l'appelant avant que vous ne décrochiez.

Mais, c'est quoi Google Duo ? 

C’est une application d'appels audio et vidéo en face à face. Simple, fiable et amusante, elle est accessible à tous et vous permet de rester en contact avec vos proches à tout moment.

Google tente donc de booster son application pour les appels audio et vidéo avec une nouvelle fonctionnalité Android intelligente : la capacité d’appeler les contacts qui n'ont pas installé l'application Duo.

L'application Duo peut ainsi ne pas être installée sur un téléphone, mais un appel entrant peut instantanément s’afficher sur l'écran avec une vue de l'appareil photo de l'appelant. Bien sûr, cela fonctionne également avec les appels audio.

Les destinataires peuvent répondre à l'appel en faisant glisser l'icône “téléphone” vers le haut”, mettre leur microphone sous silence (mute) ou changer la caméra (d’avant en arrière), et raccrocher à la fin, juste comme avec un appel régulier de Duo.

Et un message s’affiche en bas de l’écran d’appel pour vous permettre de bloquer un appelant pour l'empêcher de vous téléphoner à nouveau.

Il y a aussi une icône de notification persistante qui permet de rappeler. À la fin de l'appel, les utilisateurs sont invités à installer Google Duo s'ils sont intéressés à lancer leurs propres appels vidéo.


Une façon de booster les installations de Google Duo ?


Cela pourrait certainement aider à booster Google Duo et la faire adopter pas de plus en plus de gens. Les prochaines semaines devraient nous situer pour voir si Google a réussi son pari.

Notons que la plupart des utilisateurs d'applications de messagerie majeures comme WhatsApp, Telegram et Facebook Messenger ont déjà accès aux appels audio et vidéo. Il est donc difficile de dire s'ils vont trouver une raison d'essayer un autre outil pour leurs appels.

Duo est déjà préinstallée sur certaines marques de téléphones Android. La nouvelle fonctionnalité est rendue possible par un composant dans Google Play services appelé “App Preview Messaging”.

C’est ce même composant que Google a précédemment utilisé pour permettre aux utilisateurs de son service de messagerie Google Allo d'envoyer des SMS à leurs contacts par le biais de l'application, même si les destinataires ne l’ont pas installée.

Vous pouvez tester cette nouvelle fonctionnalité en installant la dernière version de Google Duo.