L'appli Google AdWords permet maintenant de gérer vos mots-clés

Cela fait bien longtemps que nous n’avons pas entendu parler de l’application mobile Google AdWords. D’où la surprise avec cette nouvelle mise à jour qui rend l’appli encore plus utile en déplacement.

L'appli Google AdWords permet de gérer vos mots-clés

En effet, les annonceurs AdWords peuvent maintenant ajouter, éditer et supprimer des mots-clés de leurs campagnes via l'application AdWords pour Android et iOS.

Pour rappel, les mots clés AdWords sont des mots ou des expressions, que vous choisissez pour décrire votre produit ou service.

Ils permettent à Google AdWords de ne toucher que les internautes les plus intéressants, à savoir ceux qui sont susceptibles de devenir vos clients. Les mots clés peuvent ainsi vous aider à augmenter vos ventes et à réduire vos coûts.

Et désormais, avec l'appli AdWords, vous pouvez sélectionner des mots clés pertinents et de haute qualité pour vos campagnes, même lorsque vous n'avez pas accès à votre ordinateur, surtout si vous êtes en déplacement.

Voici comment gérer votre liste de mots clés, ajouter, modifier et supprimer des termes, trouver des idées et générer des prévisions sur les performances des mots clés.



Comment ajouter des mots-clés dans l’appli AdWords ?


  1. Faites défiler l'écran "Présentation" vers le bas, puis appuyez sur "Mots clés".

  2. Appuyez sur le bouton bleu “Plus”.

  3. Sélectionnez la campagne, puis le groupe d'annonces auxquels vous souhaitez ajouter votre mot clé.

  4. Appuyez sur “+ Ajouter un mot clé”.

  5. Saisissez un mot ou une expression, puis sélectionnez le type de correspondance souhaité.

  6. Appuyez sur la coche “Case à cocher”.

  7. Appuyez sur “Enregistrer” ou, si vous souhaitez ajouter d'autres mots clés à ce groupe d'annonces, sur “+ Ajouter un mot clé”.

Vous pouvez également ajouter des mots clés à un groupe d'annonces ou à une campagne spécifique. Pour cela, faites défiler l'écran vers le bas, appuyez sur “Mots clés”, puis sur le bouton “Plus”. <


Comment modifier des mots clés dans l’appli AdWords ?


  1. Faites défiler l'écran "Présentation" vers le bas, puis appuyez sur “Mots clés”.

  2. Appuyez sur le mot clé que vous souhaitez modifier.

  3. Dans la page qui s'affiche, vous pouvez modifier le mot clé ou son type de correspondance.

Si vous modifiez le texte ou le type de correspondance d'un mot clé existant, vous ne pourrez consulter les données de performance antérieures que dans la section des mots clés supprimés.


Comment supprimer des mots clés ?


  1. Faites défiler l'écran "Présentation" vers le bas, puis appuyez sur “Mots clés”.

  2. Appuyez sur le mot clé que vous souhaitez supprimer, puis sur la “Corbeille”. Vous serez invité à confirmer que vous souhaitez bien effectuer cette opération.

Pour découvrir comment trouver des idées de mots clés et générer des prévisions sur les performances de vos mots clés depuis l’application mobile Google AdWords, visiter cette page d’aide.