Facebook met fin à son assistant virtuel M

Facebook M, l'assistant virtuel de Facebook, basé sur le message textuel, qui a utilisé des travailleurs humains pour former un système d'intelligence artificielle, arrête la partie assistée du service par l'homme, après deux ans et demi.

Facebook met fin à son assistant virtuel "M"

La version humaine-améliorée de M, qui était disponible via un bot sur Facebook Messenger n’était devenue disponible qu’à environ 2.000 personnes vivant en Californie. Mais, le dernier jour de l'assistant virtuel M est fixé au 19 Janvier, a déclaré Facebook.

Facebook a d'abord annoncé son assistant virtuel, tout simplement nommé “M”, en 2015.

Il a ensuite été déployé dans Messenger, et a apparemment été formé et supervisé par de vraies personnes. Il a commencé comme un test limité pour les résidents de San Francisco, puis Facebook l’a déployé plus largement l'année dernière.

M continuera à vivre sur Facebook Messenger, où il peut encore apparaître avec des suggestions basées sur des conversations textuelles.

Par exemple, il peut proposer un lien vers un restaurant si quelqu'un dit qu'il a faim.

Messenger est l'application de messagerie de Facebook, qui est devenue un terrain d'essai pour les marques qui veulent développer des bots qui interagissent avec et aident les consommateurs.

La porte-parole de Facebook a déclaré :

Nous continuons à être très satisfaits de la performance des suggestions de M dans Messenger, propulsé par nos apprentissages de cette expérience.

Toutefois, Facebook M n’offrira plus d’assistance personnelle à compter du 19 Janvier prochain.