Microsoft Teams ajoute de nouvelles fonctionnalités

De nouvelles fonctionnalités dans Microsoft Teams en font un hub encore plus puissant pour le travail en équipe tout en vous permettant d'utiliser les applications autrement.

Microsoft Teams ajoute de nouvelles fonctionnalités

Y compris la possibilité de lancer des commandes dans les applications et de prendre des mesures rapides à partir de la boîte de commande, ainsi que d'inclure le contenu d'une application dans une conversation.

En effet, Microsoft Teams, concurrent de Slack, vient de déployer sa plus grande mise à jour depuis le lancement du logiciel l'an dernier.

L'objectif de la nouvelle série de fonctionnalités ajoutées est de permettre aux utilisateurs de mieux travailler avec les applications, quelque chose que Microsoft Teams accomplit via des intégrations, de nouvelles fonctionnalités de recherche et de découverte, des commandes, et plus encore.

Certaines de ces fonctionnalités ressemblent en fait à celles de Slack.


Utilisez vos applis préférées de nouvelles façons dans Teams


Teams rassemblent tout ce dont une équipe a besoin en un seul endroit. Vous pouvez intégrer les applications et les services dont vous avez besoin, y compris les applications Office 365 comme Excel, et celles des partenaires de Microsoft, y compris Trello, Invision et surveymonkey.

Aujourd'hui, Microsoft introduit donc de nouvelles façons d'utiliser les applications en équipe :

  1. Ajoutez des informations d'une application dans une conversation :

    Maintenant, vous pouvez avoir une conversation sur le contenu d'une application sans avoir besoin d'inclure une capture d'écran ou un lien hypertexte vers l'information.

    De la même manière que vous pouvez ajouter un émoticône ou un GIF, vous pouvez maintenant apporter des informations à partir d'applis dans un chat ou un message de chaîne via un simple clic.

    (Cliquez sur les images pour les agrandir)

    Ajouter des informations d'une application dans une conversation via Teams
    Images via Microsoft.com

    Par exemple, vous pouvez rechercher une tâche spécifique dans Trello, un élément de travail dans Wrike ou une prévision météorologique, et inclure une carte interactive avec ces informations dans un message.

  2. Accédez à une vue personnelle de vos applications :

    Le nouvel espace d'applications personnelles vous permet d'accéder facilement aux applications qui vous intéressent et de voir tous les éléments auxquels vous avez été affecté à travers les applications, comme les tâches dans le planificateur, les problèmes dans JIRA Cloud, ou vos filtres ou demandes d'extraction dans Bitbucket Cloud.

    Accéder à une vue personnelle de vos applications dans Teams


    Vous pouvez également facilement voir les éléments que vous avez récemment consultés, tels que les ordinateurs portables OneNote ou les vidéos de Microsoft Stream.

    Vous y trouverez également "Who", une nouvelle application propulsée par Microsoft Graph, qui vous permet de rechercher des personnes dans votre organisation par nom ou par titre.



    Pour accéder à votre espace d'applis personnel, cliquez sur l'icône "..." (3 points de suspension) dans le menu de navigation de gauche.

  3. Découvrez les applis pour les équipes dans le nouvel app store :

    Microsoft dit avoir facilité la recherche et la découverte d'applications et de services disponibles dans la nouvelle boutique d’applications.

    Découvrir les applis pour les équipes dans le nouvel app store dans Teams


    Vous pouvez maintenant rechercher des applications par nom, par catégorie ou par type d'intégration (tels que les bots, les onglets ou les connecteurs), puis choisir de les afficher dans votre vue d'applications personnelle ou dans une chaîne spécifique dans Teams.


Effectuez plusieurs choses à partir de la boîte de commande


La recherche est un moyen clé pour les utilisateurs de naviguer dans Teams pour accéder à l'information qu'ils recherchent.

Microsoft a intégré la commande à la recherche et déplacé la boîte de commande vers le haut de l'écran. Ainsi,vous pouvez maintenant lancer des commandes d’applications et prendre des actions rapides directement dans la boîte de commandes, en plus de la recherche des personnes, des messages, des dossiers, et des applis.

  1. Commandez des applications à partir de la boîte de commande :

    Microsoft déploie la capacité d'interroger ou de commander juste une application à partir de la boîte de commande.

    Désormais, vous pouvez rechercher des informations dans une application, comme une image dans Adobe Creative Cloud ou un article de news, et facilement insérer un résultat spécifique dans un chat ou une conversation de chaîne.

    Au fil du temps, Microsoft va ajouter plus de fonctionnalités de commande, comme la possibilité de créer une tâche dans votre application de gestion de projet ou de démarrer une création dans Visual Studio Team Services.

    Tapez simplement @ dans la boîte de commande pour afficher la liste des applications que vous pouvez interroger et commander.

  2. Prenez des mesures rapides avec des commandes Slash :

    Les commandes Slash sont des raccourcis que vous pouvez taper dans la zone de commande pour effectuer rapidement des tâches ou naviguer dans Teams.

    Effectuez plusieurs choses à partir de la boîte de commande dans Teams


    Par exemple, vous pouvez utiliser une commande Slash pour définir votre statut sur “Absent”, ajouter un utilisateur à une équipe ou appeler un collègue.

    Pour commencer avec les commandes Slash, tapez le signe “/” pour voir la liste des commandes actuellement disponibles.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont en cours de déploiement.