Google Sites permet de publier du contenu pour une audience spécifique

Google annonce une mise à jour importante de sa plate-forme Google Sites, qui permet aux entreprises de créer un site gratuit via sa suite bureautique G Suite, en y apportant plus de flexibilité dans l’accès au contenu.

Google Sites Logo

Google Sites est généralement orientée vers un environnement de travail en collaboration et peut être utilisé pour planifier des réunions, partager des fichiers et diffuser des informations générales sur les sociétés, tout comme un intranet.

Google a présenté la nouvelle version de Google Sites en 2016 avec une révision complète de conception qui comporte désormais le support du glisser-déposer.

Bien que Google Sites classique est toujours disponible, Google a déjà annoncé qu'il envisage de fermer l'ancienne version, et en tant que tel, il veut inciter les entreprises à migrer maintenant.

Cependant, certaines fonctionnalités clés ont jusqu'à présent été manquantes dans le nouveau Google Sites, dont l'une est la possibilité de partager Google Sites avec un public spécifique, plutôt que tout le monde dans l'entreprise.

Mais, plus maintenant.

Google Sites permet de publier du contenu pour un public autorisé
Image via Google


Les créateurs et les administrateurs peuvent maintenant choisir manuellement qui est en mesure d'afficher un site particulier dans une organisation en sélectionnant des personnes spécifiques dans la zone “Inviter des personnes” et en sélectionnant "les personnes spécifiques qui peuvent afficher le contenu publié" dans la liste déroulante.

Avec la possibilité de notifier les personnes désignées pour l’accès au contenu publié.

Il s'agit d'une mise à jour clé, qui devrait encourager l'adoption du nouveau Google Sites en permettant aux professionnels de maintenir un degré de confidentialité sur les informations jugées confidentielles.