Et Snapchat retrouve le sourire grâce à ses bons chiffres annoncés

Les actions de Snap Inc ont grimpé d'environ 20% ce mardi 6 Février suite à son rapport trimestriel optimiste inattendu. Snapchat a en effet révélé qu'il a ajouté 9 millions d’utilisateurs quotidiens au 4ème trimestre 2017.

Et Snapchat retrouve le sourire grâce à ses bons chiffres annoncés

Ce qui en fait sa plus grande poussée de croissance depuis son entrée en bourse l’année dernière.

La société Snap Inc. a rapporté des résultats du quatrième trimestre inespérés alors que Wall Street était à la recherche de signes de vie d'une application qui a montré des signes d’essoufflement l'an dernier.

Maintenant, il a 167 millions d’utilisateurs actifs quotidiens contre 158 millions il y a un an.

En outre, ses 286 millions de dollars de revenu ont battu les prévisions des analystes de plus de 30 millions de dollars. Une forme de redressement du troisième trimestre quand Snap est tombé en dessous des prévisions de Wall Street.

Snapchat a terminé l'année 2017 avec 825 millions de dollars de chiffre d’affaires, ce qui est le double des recettes de 2016.

Toujours est-il que la société Snap Inc ne fait pas encore de bénéfices. Pire, d’après Adage, il cumule une perte sèche de 3,5 milliards de dollars au titre de l’année 2017.

Mais, cette pause dans sa chute annoncée peut lui redonner le sourire et lui permettre de poursuivre les changements entamés dans son fil d’actualité l’année dernière.

Et ce, tout en proposant de nouveaux formats publicitaires et en offrant plus de flexibilité aux annonceurs qui continuent à lui faire confiance comme une bonne alternative aux publicités sur Facebook…

D’ailleurs, d’un trimestre à l’autre, Snapchat a augmenté ses recettes publicitaires de 29%, sans doute en raison de la saison des fêtes de fin d’année.

A lui de confirmer ces chiffres et démontrer que l’heure est venue pour être une application sociale toujours intéressante et innovante tant pour les utilisateurs (du point de vue de l’usage) que pour les annonceurs (des annonces rentables).