Google teste 3 options de publication pour les Google Posts

Les Google Posts sont disponibles pour toutes les entreprises locales depuis Juin 2017.

Google teste 3 options de publication pour les Google Posts

Elles sont une fonctionnalité qui permet aux entreprises, organisations et personnalités utilisant Google My Business de partager des informations en temps réel, dans le panneau du Knowledge local de Google Search.

Et aujourd’hui, les Google Posts sont en voie de connaître une nouvelle amélioration avec l’ajout de 3 nouvelles options de publication.

Et ce, à travers un nouveau design apporté à l'outil de création des Google Posts dans Google My Business.

La nouvelle interface utilisateur va donc vous proposer trois options (3 onglets) pour poster des Google Posts maintenant :

  1. Quoi de neuf (comme dans Google+)

  2. Evénement (conférence, salon, foire, show-room, démo, etc)

  3. Offre (promotion du moment avec remise)

Voici la nouvelle interface de création d'une offre via un Google Post telle que divulguée par Seroundtable et qui serait en cours de test :

Images via Seroundtable.com

L'interface actuelle dispose de certaines de ces options, mais les positionne plus bas pour, soit publier un événement , soit choisir un bouton d'appel à l'action (tels que offre, acheter, en savoir plus, etc).

Voici une capture d'écran de l'interface actuelle :



Je pense que cela va demeurer dans l'option "Quoi de neuf", car il s’agit de choisir un bouton d’appel à l’action à ajouter au Google Post à publier.

Or, dans la nouvelle interface en cours d’expérimentation, il s’agit de choisir un type de publication spécifique : une information générale, un événement ou une offre promotionnelle.

Sans doute que Google a décidé de modifier cette interface en tenant compte de la manière dont les entreprises l’utilisent actuellement. Car, on peut publier un type de Google Post sans ajouter de bouton call-to-action.

Voici la présentation de la nouvelle interface pour créer une offre via Google Posts à l'intérieur de Google My Business :



Au final, ce sera une occasion pour Google de mieux faire comprendre aux entreprises ce qu’elles peuvent publier.