Google Domains enregistre des noms de domaine en France

Voici une nouvelle qui ne va certainement pas réjouir les registrars et autres prestataires internet dans l’hexagone. Google Domains qui propose d’acheter des noms de domaine lance désormais ses offres en France.

Google Domains enregistre enfin des noms de domaine en France

Google dit avoir lancé Google Domains en 2015 pour aider les entreprises à trouver et à acheter des noms de domaine pertinents afin de construire, gérer et étendre leur présence en ligne.

Y compris avec un certain nombre de fonctionnalités clés récemment introduites.


Augmentation des options de noms de domaine


L'année dernière, Google Domains a élargi ses offres de noms de domaine.

Ses plus de 1,8 million d’enregistrements de domaine vont maintenant des extensions traditionnelles, bien connues comme. com,. org, et .net à de nombreuses terminaisons nouvellement publiées, y compris .Business, .Online et .Design.

A son lancement, Google Domains était disponible principalement aux Etats-Unis.

Mais, à compter d'aujourd'hui, Google Domains permet d’acheter des noms de domaine dans 14 pays, en plus des États-Unis, y compris : Australie, Brésil, Canada, France, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, Pays-Bas, Espagne, Thaïlande, Royaume-Uni et Vietnam.


Intégration en un clic avec G suite


Google Domains a récemment annoncé l'intégration en un seul clic avec G Suite, permettant aux entreprises de créer rapidement des adresses électroniques professionnelles de marque et d'accéder simultanément à la gamme d'outils de productivité intelligents de G Suite tels que Docs, Agenda, Google Drive et Hangouts.

Les avantages comprennent également 30 Go de stockage de fichiers, et un support clientèle 24/7.

Google Domains a également introduit des paramètres de gestion de noms de domaine plus simples, permettant de partager l'accès entre plusieurs utilisateurs autorisés.


Amélioration de la confidentialité et de la sécurité


Google Domains propose dans son offre la confidentialité WHOIS (habituellement payante) comme option gratuite par défaut pour les inscriptions de nouveaux noms de domaine.

Ceci va aider à protéger les entreprises contre le spam et d'autres formes d'abus parce que les informations personnelles ne sont pas disponibles publiquement.

En outre, Google Domains a investi dans la création de fonctionnalités de sécurité avancées faciles et accessibles aux petites entreprises.

Par exemple, tous les enregistrements de domaine sont configurés avec Cloud DNS par défaut, assurant que le nom de domaine soit accessible rapidement par des utilisateurs partout dans le monde.

DNSSEC (Domain Name System Security extensions) est une autre fonctionnalité qui protège les domaines des attaques qui ciblent les utilisateurs ou les informations personnelles, et peut être activée gratuitement en un seul clic.

À l'avenir,Google prévoit de déployer de nouvelles fonctionnalités de recherche plus rapides et de les intégrer à d'autres produits Google (sans doute Google AdSense) pour faciliter l'accès aux services Google (Blogger, Website, par exemple) que vous connaissez.


Comment acheter un domaine avec Google Domains ?



  1. Choisissez un nom ici : 

    Votre nom de domaine en dit long sur votre activité, et les nouvelles extensions comme .guru et .photography peuvent vous aider à sortir du lot sur le Web.

    Dans Google Domains, le prix d'enregistrement annuel du domaine est déterminé par le domaine de premier niveau (TLD), comme ".com", ".org" ou ".company".

    Les domaines avec des extensions en .com ou .net ou .org coûtent 12 euros par an. Consultez la liste des prix des domaines ici.

    Les fonctionnalités proposées sans frais supplémentaires sont :

    • Confidentialité Whois

    • Redirection de domaines et de sous-domaines

    • Redirection des e-mails (redirection d'alias d'adresse e-mail @)

    • Serveurs de noms Google avec 10 millions de résolutions DNS par an

    • Assistance via le centre d'aide, par e-mail, par chat ou par téléphone 24/7


  2. Créez un site :

    Inutile de savoir coder pour concevoir un site Web performant. Google recommande de se tourner vers des services qui démocratisent la création de sites Web comme Blogger, Shopify, Squarespace, Weebly et Wix.

  3. Obtenez une adresse e-mail personnalisée :

    Disponible en option, la messagerie personnalisée “@votredomaine” est un service Google qui inclut différents outils professionnels (visioconférence, agendas partagés, espace de stockage en ligne, etc.).

    Voici les avantages inclus avec chaque nom de domaine :

    • Enregistrement privé sans frais supplémentaires

    • Intégration simple aux principaux constructeurs de sites

    • Messagerie personnalisée G Suite

    • Nouvelles extensions de nom de domaine

    • Sous-domaines personnalisables

    • Infrastructure Internet rapide, sécurisée et fiable avec Google

    • Outils de gestion de nom de domaine simples

    • Transfert des e-mails

    • Assistance 24/7