Facebook permet de postuler à des offres d’emploi sur les Pages Facebook

Aujourd'hui, Facebook a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux Pages Facebook de publier des offres d’emploi et de gérer les applications sur sa plate-forme.

Facebook permet de postuler à des offres d’emploi sur une Page

Dans plus de 40 pays, les administrateurs de Pages seront en mesure de créer des offres d'emploi directement à partir de leurs Pages. Une nouvelle option de type de publication sera visible sur la Page.

Et ces offres de jobs apparaîtront à travers tout Facebook comme n'importe quel autre post ou publicité:

  1. Sur la Page Facebook elle-même

  2. Dans le fil d’actualité des fans

  3. Dans Facebook Marketplace

  4. Sur la page "Offres d'emploi sur Facebook".


Avantages pour les entreprises et les utilisateurs


Facebook a positionné la fonction "Emploi" comme un avantage pour les employeurs et les demandeurs d'emploi.

En plus d'être en mesure de suivre le recrutement de la façon dont ils pourraient analyser toute autre campagne de post sponsorisé, les administrateurs de Page peuvent également gérer et communiquer avec les candidats via Messenger.



C'est un plus pour les demandeurs eux-mêmes, qui peuvent rechercher des postes sur le tableau de bord "Jobs on Facebook" (Offres d'emploi sur Facebook) en fonction de critères tels que l'emplacement, le statut à temps plein ou partiel, et le secteur d’activité (Industrie).


Un outil de recrutement pour les Pages Facebook


Le processus de recherche fonctionne de la même façon que sur Linkedin, permettant aux utilisateurs de remplir automatiquement l'historique des emplois occupés, en fonction de ce qui est accessible au public sur leur profil Facebook.

Et pour ceux qui frémissent à la pensée qu'un employeur puisse voir leur profil avec CV intégré, Facebook a souligné que "les entreprises ne seront en mesure de voir que les informations que vous leur fournissez directement, et ce qui est disponible publiquement sur votre profil Facebook".

Une fois qu'une demande est soumise, une conversation Messenger entre le demandeur et la Page de l'employeur est créée pour maintenir le contact, confirmer que la demande a été reçue, et envoyer des rappels ou planifier des choses comme des entretiens d'embauche.


Comment postuler à une offre d’emploi sur Facebook ?


Vous pouvez voir des offres d’emploi dans votre fil d’actualité, mais vous pouvez également trouver des offres d’emploi :

  1. En cliquant sur "Offres d’emploi sur Facebook" dans la colonne de gauche du fil d'actualité.

  2. En allant sur la Page Facebook d'une entreprise pour voir s'il y a des offres d’emploi en cliquant sur “Emploi” dans la colonne de gauche de la Page.

    S'il n'y a pas d'onglet “Emploi”, c’est que l’entreprise n’en a pas publié sur sa Page.


Pour postuler à une offre d’emploi :

  1. Sur chacune des offres affichées, cliquez sur "Postuler Maintenant".




  2. Sur la nouvelle page qui s’affiche, tout en bas des détails de l’offre, cliquez à nouveau sur “Postuler maintenant”.




  3. Un formulaire pré-rempli avec votre nom, email, numéro de téléphone, lieu de résidence et fonction actuelle s’affiche.

    Vous pouvez les modifier, et renseigner les autres champs que sont “Expérience” et “Formation”.

    Une mention "M’avertir en cas de nouvelles offres d’emploi" est cochée par défaut pour recevoir une notification en cas de nouvelles d'emploi de cette entreprise (Page). Sinon, vous pouvez la décocher.

    Facebook vous rappelle au bas de ce formulaire que "Votre candidature ne sera partagée qu’avec (nom du recruteur) et peut lui être transmise sous forme de message. Elle n’apparaîtra pas sur votre profil".



  4. Cliquez sur le bouton “Envoyer”.