Google My Business propose l’option Ajouter une description

Les propriétaires d'entreprises locales ayant une page Google My Business auront bientôt la possibilité de rédiger et modifier la description de leurs activités qui apparaîtront dans le panneau du Knowledge Local de Google.

Google My Business propose l’option "Ajouter la description" pour les résultats locaux

Et ce, en dehors du Résumé et de l’Introduction habituellement visibles dans la section “Votre histoire” dans le profil My Business de l’entreprise locale.

Bizarrement, cette fonctionnalité existait auparavant avant d’être supprimée par Google en Août 2016. Ce qui avait eu pour conséquence de ne plus montrer cette courte présentation dans le panneau local de l’entreprise, tout en la laissant visible sur Google+ uniquement.

En raison des spams.

Mais, cette fois, en ressuscitant cette fonctionnalité, Google crée une nouvelle option uniquement destinée à la rédaction d’une description pour la Page My Business qui s’afficherait dans le Knowledge Panel local, qu’on trouve à droite des résultats de recherche d’une marque ou d’une entreprise, sur desktop.

Les utilisateurs de Google My Business peuvent aller dans leurs comptes et cliquez sur le lien de navigation "Info", où ils peuvent voir cette section “Description de l'entreprise” qui peut être éditée.

Voici une capture d'écran dans le Tweet ci-dessous :



Cette nouvelle présentation s’affiche alors ainsi dans le résultat du panneau local (cliquez sur l'image pour mieux voir) :



Cette information a également été ajoutée récemment à la page d'aide de Google, qui dit maintenant :

Décrivez brièvement votre établissement (ce que vous proposez, ce qui vous rend unique, votre histoire, ainsi que tout autre aspect qui pourrait être utile à vos clients).

Les descriptions ne doivent pas dépasser 750 caractères et ne doivent contenir aucune URL ni aucun code HTML.

Il s’agit vraiment de raconter une histoire détaillée de votre entreprise locale. Vous avez jusqu’à 750 caractères pour le faire.

Mais attention, cette possibilité ne serait offerte qu’aux entreprises vérifiées. En principe.