Dropbox accepte maintenant les fichiers Google Docs

Les utilisateurs du service de productivité G Suite de Google seront en mesure d’enregistrer leurs fichiers Docs, Sheets, et Slides l’environnement de stockage dans le cloud de Dropbox.

Les utilisateurs de Dropbox vont pouvoir y stocker leurs fichier G Suite

Et ce, suite à un partenariat intervenu entre les 2 entreprises.

Pour rappel, Dropbox est un service de stockage et de partage de copies de fichiers locaux en ligne proposé par Dropbox, Inc.

C'est donc une grande victoire pour la société de stockage dans le cloud, qui prévoit de rendre la fonctionnalité disponible pour tous ses utilisateurs, qu'ils aient payé ou pas pour utiliser Dropbox.

En outre, les administrateurs de l'entreprise Dropbox seront en mesure de gérer ces fichiers comme ils le feraient pour tout autre contenu hébergé avec le service.

Cet accord est censé faire de Dropbox une home unifiée pour le contenu et la collaboration de ses utilisateurs afin qu'ils puissent accéder à leurs fichiers G suite à côté de toutes les autres données qu'ils stockent avec le service.

En plus des capacités de stockage de fichiers, Dropbox est également en train de développer de nouvelles intégrations avec Gmail et Hangouts Chat, de sorte qu'il soit plus facile pour les gens de partager et prévisualiser des fichiers au sein de ces différents services de communication.

La collaboration entre les deux entreprises de technologie fait beaucoup sens, selon Billy Blau, chef de la société de partenariat de la technologie Dropbox :

Ce partenariat vient vraiment du fait que nous avons un grand chevauchement des bases de nos clients. Plus de 50% des équipes des entreprises de Dropbox utilisent également G Suite, ainsi les deux côtés voient cette connexion.

Nous avons des centaines de millions d'utilisateurs qui ont des adresses Gmail et sont aussi des utilisateurs de G Suite".


Les effets de ce partenariat


Google et Dropbox vont donc très bientôt commencer à déployer une série d'intégrations qui vous aideront à utiliser Dropbox plus efficacement avec les outils de productivité et de collaboration de Google. Voici ce qui vous attend :

  1. Contenu centralisé : Les utilisateurs de Dropbox seront en mesure de créer, ouvrir, éditer, enregistrer et partager des documents Google, des feuilles (Sheets) et des diapositives (Slides) directement à partir de Dropbox.

    Et lorsque vous travaillez dans Dropbox, vous serez en mesure d'enregistrer Google Docs, Sheets et Slides sur votre compte Dropbox.

  2. Une collaboration sécurisée : Les administrateurs pros de Dropbox seront en mesure de gérer Google Docs, Sheets et Slides, tout comme tout autre contenu hébergé dans Dropbox.

  3. Communication plus efficace : Dropbox développe également de nouvelles intégrations Dropbox natives pour Gmail et Google Hangouts Chat. Avec elles, vous serez en mesure de sélectionner des fichiers à partir de votre compte Dropbox et envoyer des liens directement à partir de Gmail et Hangouts Chat.

    En outre, l’add-on Gmail vous permettra d'afficher des dates de création, de modification et de dernier accès pour les fichiers liés, tandis que l'intégration de Hangouts ajoutera des prévisualisations pour les fichiers liés directement à vos conversations.


Dropbox précise :

Notre objectif est de rendre G Suite accessible quels que soient les outils que vous apportez au travail, et que ces intégrations aident nos clients éparpillés à mieux collaborer dans les outils qu'ils utilisent tous les jours.

Travailler avec Dropbox pour que nos applications fonctionnent mieux ensemble aide nos clients à concentrer leur temps sur le travail qui compte.

Cet accord marque également un tournant intéressant pour Dropbox, qui s'est déjà associé profondément avec Microsoft sur l'intégration de ses services de stockage dans Office 365.