Facebook étend son label Breaking News à plus d'éditeurs

Facebook a commencé à tester un label "Breaking News" pour développer des stories depuis Novembre dernier, et maintenant le réseau social a décidé d'étendre l'option à plus d'éditeurs.

Facebook étend son label "Breaking News" à plus d'éditeurs

À partir de cette semaine, Facebook étend ce label “Breaking News” à 50 autres éditeurs en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et en Australie.

Cette extension sera en plus du “petit groupe d'éditeurs locaux et nationaux” qui l'utilisent déjà. Et si tout se passe bien, Facebook dit qu'il peut offrir cette possibilité à encore plus d'éditeurs à l'avenir.

Comme l'illustre l'image ci-dessous, le label se signale par une étiquette “Breaking” rouge à côté de la source et de la durée depuis laquelle la story a été publiée (3 min, par exemple) pour tenter de rendre ces messages plus visibles dans le fil d'actualité.

La fonctionnalité peut être appliquée aux articles instantanés, aux liens et aux vidéos Facebook Live.


Les conditions d’utilisation du label Breaking News


  1. Les éditeurs peuvent ajouter le label “Breaking” à 1 seul post par jour, plus 5 autres par mois. Soit un total de 35 posts labellisés “Breaking” par mois.

  2. Chaque éditeur pourra choisir la durée d’affichage du label : entre 15 minutes et 6 heures.

  3. Les utilisateurs peuvent signaler une mauvaise utilisation du label “Breaking” avec la flèche déroulante.

Le label “Breaking” n'a pour l’instant pas d'impact direct sur le classement d’un post sur le fil d’actualité. Toutefois, Facebook dit étudier une certaine conséquence sur le classement.

À partir du test initial, Facebook dit avoir vu des résultats positifs.

Image via Facebook


Les utilisateurs aux États-Unis s'engagent davantage avec les posts qui sont étiquetés comme des “Breaking News”. 

Du 8 Décembre 2017 au 14 Janvier 2018, il a été relevé :

  • 4% de taux de clics en plus sur les posts affichant le label “Breaking”.

  • 7% de Likes en plus.

  • 4% de commentaires en plus.

  • 11% de partages en plus.

Les éditeurs peuvent voir les performances de leurs posts labellisés “Breaking” dans une section analytics spéciale.