Google Search débarque dans iMessage d’iOS

Google Search pour la recherche internet est maintenant disponible dans iMessage. Dans un effort pour intégrer plus profondément le moteur de recherche Google sur les appareils iOS, Google a annoncé que son application de recherche pour iOS a ajouté une extension iMessage.

Google Search débarque dans iMessage d’iOS

Ce qui va permettre aux utilisateurs d'iPhone et d'iPad de faire des recherches sur le Web, puis d'ajouter rapidement ces résultats de recherche à leur conversations iMessage.

L'extension elle-même est clairement inspirée par les expériences de Google avec Gboard, le propre clavier virtuel tiers de l’application pour les appareils iOS, et vient à un moment où la popularité des claviers iOS alternatifs semble être en baisse.

Avec l'extension iMessage de Google, les utilisateurs peuvent taper une requête dans la zone de recherche ou taper sur un bouton en dessous pour un type spécifique de recherche tel que la météo, les restaurants, à proximité (sites/entreprises), les tendances (news), ou des vidéos, tous très similaires à Gboard.



Google met en évidence la recherche de restaurants en particulier dans son annonce, pour décider ou choisir “où manger ?” qui est un thème récurrent dans les chats d'iMessage.

Taper sur l'icône "A proximité" peut aider à afficher rapidement des listes d'entreprises ou des centres d'intérêt proches de votre emplacement actuel, qui est également utile lorsqu’on discute au sujet d'un endroit particulier.

Chaque résultat de recherche inclut un bouton “Partager” qui, lorsqu'il est tapé, ajoute l'élément directement dans une conversation iMessage en tant que carte. Lorsque le destinataire tape sur la carte, il est redirigé vers le résultat de recherche Google.

Images via Techcrunch.com

En outre, l'application iMessage de Google offre un moteur de recherche de GIF. Ceci est disponible en tapant sur le bouton "GIF" à droite de la zone de recherche, qui chargera immédiatement une sélection de GIFs que vous pouvez ensuite affiner.

La recherche de GIF est une fonctionnalité populaire dans Gboard, depuis la mise à jour de l'application l'année dernière.

Rendre les fonctionnalités de Gboard disponibles via une extension iMessage est logique parce que tout le monde ne veut pas changer son clavier par défaut sur son appareil iOS.

Il donne également à Google une autre façon d'atteindre les utilisateurs sur iOS, même quand ils ne sont pas dans Google App elle-même.

C'est important parce que les coûts d'acquisition de trafic de Google ont augmenté en raison de la transition vers les appareils mobiles, où les applications et les assistants tels que Siri fournissent la plupart des réponses des utilisateurs une fois tournés vers Google pour cela, quand ils sont sur ordinateur.

L'application, comme d'autres extensions iMessage, est disponible en tapant sur le tiroir d’applis iMessage dans iMessage, puis en défilant vers l'icône Google App. Si vous avez beaucoup d'applications iMessage déjà installées, Google App peut être cachée sous "Plus".

L'extension iMessage est l'une des 3 nouvelles fonctionnalités que Google a annoncé aujourd'hui pour les utilisateurs d'iOS.



Google a également ajouté 2 autres fonctionnalités qui intègrent son moteur de recherche dans iOS de nouvelles façons. L'une est une nouvelle option de partage.

Maintenant, quand vous partagez une page Web de Safari avec Google, il vous montrera également des suggestions pour le contenu connexe.

Une fonctionnalité similaire a été lancée l'an dernier dans l'application Google Search, mais elle était ennuyeuse car elle apparaissait sur le contenu lorsque vous atteignez le bas de la page.

Avec le nouveau bouton “Partager” de Google, cela fait un peu plus sens l'idée selon laquelle vous pourriez passer d'une page Web dans Safari directement dans un ensemble de résultats de recherche Google sur le sujet.

Autre nouveauté, c’est le support du glisser-déposer sur iPad.

Vous pouvez utiliser la fonctionnalité pour déplacer du texte, des images et des liens vers et depuis l'application Google, partager des articles de Google dans iMessage, ou les enregistrer dans des notes pour la lecture ultérieure.



Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont disponibles aujourd'hui, mais l'extension iMessage est actuellement disponible qu’aux États-Unis seulement, selon Google.