Linkedin a en effet déployé le téléchargement de vidéo native aux utilisateurs en Août dernier, tout en testant déjà la publicité vidéo native en autoplay.
Ainsi, ces 2 annonces de ce jour marquent le premier déploiement des formats vidéo conçus pour les entreprises sur la plate-forme.
Shrivastava, Directeur de produit pour LinkedIn Marketing Solutions, déclare à ce sujet :
Nous avons vu beaucoup de demandes de gens qui cherchent à utiliser la vidéo comme un outil pour générer des résultats pour leurs entreprises.
Alors que la vidéo est une tactique éprouvée et populaire pour engager les décideurs, le défi a été de trouver un environnement de qualité à travers lequel les atteindre.
Selon une étude interne de Linkedin, plus de 46% des annonceurs B2B interrogés ont déclaré que c'était un challenge de premier plan lors de la diffusion de campagnes vidéo sur d'autres plates-formes.
Vidéo en tant que contenu sponsorisé
Selon Linkedin, plus de 700 annonceurs ont testé en version bêta la vidéo pour le contenu sponsorisé, la nouvelle offre de publicité vidéo native, depuis le mois d’Octobre 2017.
Pendant ce temps, les membres de Linkedin ont passé en moyenne presque 3 fois plus de temps à regarder des publicités intégrées à la vidéo par rapport aux annonces statiques.
Contrairement aux annonces vidéo pré ou post-roll, la vidéo en tant que contenu sponsorisé sur Linkedin apparaît directement dans le flux de nouvelles comme tout post autonome.
Voici un exemple :
![]() |
Image via Linkedin |
Ainsi, la publicité vidéo s’affiche et joue automatiquement, mais sans le son (Chrome veille !) et se développe en plein écran interstitiel après un clic de l’utilisateur sur elle.
La vidéo native en tant que contenu sponsorisé peut utiliser l'un des ciblages déjà disponibles pour les annonceurs, tels que le titre de l’emploi, l'ancienneté, le nom de la société, l'industrie, le ciblage des compétences.
De plus, son intégration à la solution Matched Audiences vous permet de cibler les comptes les plus prioritaires de votre équipe de vente avec des campagnes de marketing basées sur des comptes (ABM).
Les annonces peuvent aider les entreprises à générer des prospects en redirigeant le trafic vers le site ou par le biais du produit de LinkedIn GEN Forms.
Avec le pixel de suivi de Linkedin mis en œuvre, les annonceurs peuvent mesurer le nombre de prospects, les inscriptions, les visites du site Web, et d'autres actions que les publicités vidéo génèrent.
Vidéo organique pour les pages des entreprises
En outre, les entreprises et les éditeurs peuvent maintenant placer des vidéos sur leurs pages entreprise.
D’après Linkedin, la vidéo native organique a été adoptée par les membres comme une façon nouvelle et créative de partager des connaissances et de s'exprimer.
C’est pourquoi, il a aussi décidé de rendre le partage de vidéos disponible pour toutes les entreprises et les éditeurs.
Avec la vidéo de la page entreprise, les organisations peuvent maintenant partager des vidéos dans leur:
- Culture
- Produits
- Nouvelles
- Événements
Linkedin déclare que la vidéo des comptes pros est 5 fois plus susceptible que d'autres types de contenu pour démarrer une conversation entre les membres, en fonction des résultats obtenus lors de son programme bêta.
La publicité vidéo native et la vidéo organique pour les pages des entreprises se déploient progressivement et seront disponibles pour toutes les entreprises dans les prochaines semaines.