Twitter introduit Timestamps pour partager des séquences d’une vidéo

Twitter lance une nouvelle fonctionnalité, appelée Timestamps, qui rendra plus facile de partager un moment clé à partir d'une vidéo en direct ou en replay, de sorte que ceux qui regardent le Tweet n'ont pas à faire défiler jusqu'à la partie de la vidéo dont vous voulez parler.

Twitter introduit Timestamps pour partager les bons moments d’une vidéo

Timestamps a été créée par Twitter en réponse à un comportement de l’utilisateur existant sur Twitter.

Avant, les utilisateurs pouvaient seulement tweeter une vidéo en direct entière.

Par conséquent, s’ils voulaient mettre en évidence un segment ou une séquence particulière de la vidéo, ils tweetaient la vidéo avec le temps spécifique dans la vidéo où la partie qu'ils essaient de partager commence.

Ceux qui regardent le tweet auraient alors à utiliser la barre de progression de la vidéo pour faire défiler la vidéo jusqu’à l'heure exacte. Ce qui peut être fastidieux sur les diffusions plus longues et difficiles sur les connexions plus lentes.

La nouvelle fonctionnalité Timestamps rend tout ce processus plus simple.

Maintenant, lorsque vous appuyez pour “Partager” une vidéo en direct (ou une relecture d'une vidéo en direct), vous êtes en mesure de remonter à l'heure exacte que vous voulez que le public regarde. Vous pouvez alors ajouter vos propres commentaires au Tweet, et le poster comme d'habitude.



Avez-vous juste remarqué quelque chose dans une vidéo en direct sur Twitter que vous voulez que les autres voient ?

Nous introduisons Timestamps, une nouvelle fonctionnalité en cours de déploiement aujourd'hui qui vous permet de tweeter une heure de début spécifique pour une vidéo en direct, afin que tout le monde puisse aller directement dans l'action (séquence, ndlr) !

Tous ceux qui verront le Tweet commenceront à regarder juste au moment que vous avez spécifié. Pas toute la vidéo !

Si la vidéo est encore en direct, ils seront alors en mesure d’aller regarder ce qui se passe maintenant en cliquant sur le bouton "Live" ou “En Direct”, ou ils peuvent faire défiler en arrière et en avant dans la vidéo, comme ils veulent.

La nouvelle option Timestamps s’accorde bien avec les efforts de Twitter dans le live streaming, qui a vu l'entreprise se focaliser sur l'offre en direct des événements sportifs en streaming, des émissions de news, et d'autres événements.

Par exemple, comme le fait remarquer Techcrunch, ceux qui regardent un match de sport en streaming pourraient partager à nouveau la même diffusion vidéo en direct chaque fois que l'équipe marque un but, avec la vidéo déjà positionnée juste au moment de la diffusion pour capturer cette action.

Cela pourrait augmenter le nombre de spectateurs de la vidéo, ce qui pourrait alors se traduire par un meilleur potentiel publicitaire pour ces flux en direct.

Au-delà des cas d'utilisation axés sur le sport, les gens pourraient également profiter de Timestamps pour partager leur chanson préférée lors d'un concert en streaming, tandis que les journalistes pourraient mettre en évidence quelque chose d'important dit lors d'une conférence de presse.

Sans obliger les spectateurs à visionner toute la vidéo.

Twitter fait remarquer que la fonction Timestamps est disponible pour tout le monde et pas seulement pour les éditeurs professionnels de contenu. Timestamps fonctionnera aussi pour toute personne faisant une diffusion à partir de son téléphone, et supportera des vidéos en direct à la fois sur Twitter et Periscope.

Sur Twitter, vous serez en mesure de partager la vidéo en direct comme un Tweet normal, tandis que sur Periscope vous pourrez partager à vos abonnés Periscope, en plus de partager sur Twitter ou la partager en tant que lien.