Pinterest lance les Pins achetables via Shop the Look en France

Pinterest étend la publicité Shop the Look à des dizaines d'autres entreprises dans 4 pays supplémentaires, une augmentation significative par rapport à la douzaine de détaillants du début qui pouvaient jusqu’à maintenant l’utiliser.

Pinterest lance les Pins achetables via Shop the Look en France

C’est une fonction importante pour les commerçants de prendre note de cela parce que, selon Pinterest, 90% de ses utilisateurs achètent sur la plate-forme.

Pinterest sert également de plate-forme de recherche et de découverte, avec 70% des utilisateurs disant qu'ils utilisent Pinterest pour trouver de nouveaux produits. Ce qui équivaut à un important public comprenant des personnes qui sont prêtes à chercher et acheter des produits.

Les annonces commerciales via Shop the Look permettent aux entreprises de transformer leur catalogue de produits en ligne en Pins achetables. Étant donné que les publicités sont automatiquement générées, il est absolument nécessaire que les annonceurs disposent d'un flux de produits existants à intégrer.

Voici l’annonce de Pinterest :

Aujourd’hui, nous lançons la fonctionnalité Shop the Look en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Japon, pour aider les utilisateurs de Pinterest à donner vie à leurs épingles de mode et de décoration d’intérieure préférées.

La fonctionnalité Shop the Look permet aux utilisateurs de Pinterest d’acheter des produits depuis les épingles de mode et de décoration d’intérieure. Il suffit de cliquer sur le cercle blanc désignant un article pour découvrir des recommandations de produits similaires.

Image via Pinterest

...En France, la fonctionnalité Shop the Look sera d’abord lancée dans la catégorie mode avec le magazine Glamour, en collaboration avec Zalando et 5 influenceurs mode : Comme un Camion, The Brunette, Alex Closet, l’Atelier d’Al et Mode and the City.

Dans la catégorie décoration intérieure, Pinterest collaborera avec Maisons du Monde.

Depuis sa création, les utilisateurs de Pinterest font appel à la plateforme pour faire du shopping et enregistrer les articles qu’ils souhaitent offrir ou s’acheter. L’une des promesses de Pinterest est non seulement de proposer de nouvelles idées à ses utilisateurs, mais aussi de leur permettre de passer à l’action en les réalisant.

L’achat est un élément clé de cette expérience, et 55% des utilisateurs de Pinterest font appel à l’application pour trouver et effectuer des achats, un taux plus élevé que celui d’autres plateformes.

Désormais disponible dans 4 pays additionnels, les utilisateurs de Pinterest sont encore plus nombreux à pouvoir accéder à l'expérience Shop the Look.

Shop the Look permet d'acheter en un clic les produits sur les sites d'e-commerçants.