Snapchat permet de mentionner les autres utilisateurs

Snapchat a finalement décidé d’adopter le symbole “@” pour permettre aux utilisateurs d’ajouter des @mentions dans les Snaps et rendre ainsi plus facile de citer les amis dans les messages.

Snapchat permet finalement de @mentionner les autres utilisateurs

Alors comment fonctionnent les mentions avec @ sur Snapchat ? Après avoir pris une photo ou enregistré une vidéo avec la caméra Snapchat, vous pouvez y ajouter du texte.

Bien qu'il n'y ait pas de remplissage automatique ou menu déroulant comme sur certains réseaux sociaux, vous pouvez ajouter "@[nom d'utilisateur de quelqu'un]" (exemple : @jean) pour les mentionner et les interpeller.

Lorsqu'une personne voit votre Snap, elle verra une option "Plus" lui faisant signe de glisser vers le haut.

Cela révèle des tuiles montrant les informations du profil des gens et un bouton “Ajouter”.

Image via Techcrunch.com

Toute personne mentionnée dans un Snap recevra automatiquement une notification. Et vous pouvez mentionner plusieurs personnes à la fois dans votre Snap.

De plus, si quelqu'un clique sur la @mention dans votre Snap, il sera directement redirigé vers la page de profil de cette personne.

Mais, pour l’instant, il faut savoir qu’on ne peut pas répondre à un message en mentionnant un utilisateur (encore en test pour le moment). Cela ne fonctionne donc qu’avec les nouveaux Snaps partagés.

La fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement progressif.

Le marquage (taguer quelqu’un avec @) pourrait mieux aider les Stories Snapchat et la messagerie, qui vivent maintenant dans le même onglet après la grande refonte.

Les Tags des stories pourraient déclencher des conversations qui mènent à la communication visuelle.

Et si cette fonction peut stimuler la découverte virale des influenceurs, plus d'entre eux pourraient se concentrer sur la production de contenu pour Snapchat au lieu de ses concurrents comme Instagram et YouTube qui fournissent des moyens suffisants pour faire croître leurs auditoires.