Google: les offres d'emploi expirées peuvent entraîner une pénalité manuelle

Les nouvelles lignes directrices de Google concernant les offres et les listings d'emploi nécessitent que vous supprimiez toutes les offres d'emploi sur votre site Web qui ont déjà été pourvues. Que vous soyez agrégateurs d’offres d’emploi ou pas.

Google: les offres d'emploi pourvues peuvent entraîner une pénalité manuelle

Si vous ne supprimez pas ces offres d'emploi qui ont expiré, vous recevrez une notification d'une action manuelle et Google Search for Jobs peut pénaliser votre site en n'affichant plus vos offres d’emploi avec le balisage Schema à l’avenir.

Que ce soit avec Google for Jobs ou Google Hire ou sur votre site en tant qu’agrégateur ou employeur, cela impacte la visibilité dans les résultats d'offres d'emploi sur Google.

Google déclare en effet dans ses nouvelles guidelines :

Les emplois qui ne sont plus ouverts pour les applications doivent être supprimés de l'une des manières suivantes. L'omission de prendre des mesures en temps opportun sur les emplois expirés peut entraîner une action manuelle.



Pour supprimer une annonce d’offre d’emploi qui n'est plus disponible, faites l'une des actions suivantes:

  1. Supprimez le balisage JobPosting de la page.

  2. Supprimez entièrement la page (de sorte que la demande renvoie un code d'État 404 ou 410).

  3. Ajoutez une balise Meta noindex à la page.

  4. Assurez-vous que la propriété validThrough est affichée et au passé.

D’autre part, votre sitemap informe Google des ajouts, modifications ou suppressions à vos offres d'emploi.

Google vous conseille de mettre à jour votre sitemap chaque fois que vous modifiez vos offres d'emploi. Vous devez suivre les conditions générales relatives au sitemap. En outre, les lignes directrices suivantes relatives au sitemap s'appliquent aux données structurées de validation d'emploi.

Avertissement : Si vous enfreignez ces guidelines, votre offre d’emploi peut ne pas apparaître comme un résultat enrichi, mais votre contenu est toujours éligible pour apparaître dans les résultats de recherche.

Alors, mettez à jour votre sitemap au moins quotidiennement et aussi parfois chaque heure. Si votre sitemap n'est pas mis à jour au moins quotidiennement, vos offres d'emploi peuvent ne pas apparaître dans la fonctionnalité Google for Job.

Et pensez à n’inclure uniquement que les URL accessibles par Googlebot. Assurez-vous que les URL que vous incluez dans le sitemap ne sont pas derrière un pare-feu ou ne sont pas rejetées par votre fichier robots. txt.