Bing Ads déplace toutes les annonces textuelles de sa Sidebar

Dans le cadre de l'évolution constante de la page de résultats du moteur de recherche Bing, pour fournir plus de valeur pour ses utilisateurs et ses annonceurs, Microsoft dit évaluer régulièrement la performance et la qualité de ses publicités, y compris la position de l'annonce sur les SERPS.

Bing Ads déplace toutes les annonces textuelles de sa Sidebar

Conformément à cet engagement, Bing a donc décidé de supprimer les annonces textuelles de la Sidebar de son moteur de recherche sur son inventaire Bing à compter du 26 mars prochain, avec des tests sur les marchés internationaux à suivre à un moment ultérieur.

Toutefois, les annonces de produits continueront à être servies sur la barre latérale.

D’après Bing Ads, ses tests ont montré que la disposition de la page de résultats excluant des annonces textuelles de la barre latérale droite (Sidebar) a généré des gains globaux de clics pour ses annonceurs, particulièrement pour les annonces textuelles existantes en ligne (Text Ads) et les annonces de produit (Product Ads), avec un impact immatériel d'impressions.

En outre, Bing prévoit d'augmenter la couverture des annonces tout en bas de la page de résultats (comme le fait actuellement Google), qui permettent des formats d'annonces plus enrichis que ce qui peut être servi sur la barre latérale, conduisant ainsi à l'amélioration des taux de clics.

Bing augmente donc la couverture publicitaire au bas des pages de résultats de recherche, en faisant passer le nombre total d'unités d'annonces de 3 annonces à 4 annonces.

Cela signifie que les utilisateurs de Bing ne verront plus les annonces textuelles de la Sidebar (à droite de la page), et les clients de Bing Ads ne peuvent plus diffuser ce type d'annonces aux États-Unis.

Pour l'instant, Bing Ads continuera à offrir des annonces textuelles sur la Sidebar dans d'autres pays (hors Etats-Unis), mais la société évaluera l'utilisation du type d'annonce sur d'autres marchés à une date ultérieure.

Cette mise à jour ne concerne que le moteur de recherche Bing, et non ceux de ses partenaires que sont Yahoo et AOL.