Google My Business étend l'éditeur de menu restaurant aux listes de service

Vous n'avez plus besoin d'être un restaurant pour ajouter votre liste de services disponibles à votre fiche Google My Business pour affichage dans les résultats dans Google Local et le Knowledge panel local.

Google My Business étend l'éditeur de menu restaurant aux listes de service

Google a officiellement annoncé la disponibilité de la nouvelle fonctionnalité Google My Business pour ajouter un menu ou une liste de services proposés par l'entreprise locale au panneau Knowledge Local.

Google My Business a donc élargi à plus de types d’entreprises locales la capacité d'ajouter leurs services à leurs fiches My Business.

Ceci inclut non seulement les propriétaires de restaurants, qui ont été les premiers à bénéficier de cette fonctionnalité depuis Janvier 2018, mais aussi plus d'entreprises de services, des plombiers aux fleuristes en passant par les cabinets médicaux et autres services de beauté. Sauf les hôtels qui ont déjà la possibilité d'ajouter une liste d'équipements disponibles (accès pour handicapés, wifi, parking, climatisation, etc).

Même les créateurs et développeurs de sites Web, et autres agences Web locales peuvent ajouter une listes de services offerts à leur fiche My Business.

Google déclare en effet dans son annonce :


En janvier, nous avons lancé un nouvel éditeur de menu pour l'industrie des services alimentaires (restaurants). Ce mois-ci, nous sommes heureux d'annoncer que nous avons élargi notre éditeur de menu pour inclure maintenant des services supplémentaires.

Les entreprises de santé et de beauté, et les entreprises de services, tels que les plombiers et les fleuristes, ont maintenant la possibilité d'ajouter leur liste de services directement à leur fiche par le biais de leur compte Google My Business.

Tout comme l'éditeur de menu de la restauration, cette fonctionnalité ne sera disponible que si la liste n'est pas actuellement connectée à un fournisseur tiers et pour les inscriptions dans les fiches de langue anglaise (pour l'instant, ndlr).

Si votre fiche d’entreprise affiche actuellement un menu incorrect, veuillez consulter ce lien du centre d'aide pour plus d'informations sur la façon de corriger ou de supprimer le lien.

Pour y accéder, connectez-vous à votre liste Google My Business, cliquez sur l'onglet info et sélectionnez l'icône “Ajouter ou modifier les services” :

Images via Blumenthals.com


Ensuite, vous pouvez ajouter vos services depuis cette fenêtre afin qu'ils apparaissent sur votre profil My Business local :



Une fois dans cette section, vous pouvez saisir vos items :



Rappelons que votre fiche d'établissement peut inclure des liens permettant à l'utilisateur d'effectuer des actions spécifiques (une commande ou une réservation en ligne, par exemple) directement à partir de la recherche Google ou de Maps.

Dans Google My Business, vous pouvez ajouter vos propres URL pour des actions spécifiques, y compris pour les actions suivantes :

  1. Prendre un rendez-vous

  2. Passer une commande

  3. Réserver une table

  4. Rechercher des articles

  5. Afficher un menu/une liste de services

Dans certains cas, des liens vers des services de réservation tiers s'afficheront automatiquement sur vos fiches d'établissement. Ils ne peuvent pas être modifiés dans Google My Business.