Snapchat affiche à nouveau les Stories les plus récentes d'abord

Snapchat a annulé sa refonte controversée, qui fut le changement le plus significatif de son application depuis son lancement, lors d’une mise à jour pour certains utilisateurs.

Snapchat revient à l'affichage chronologique des Stories

Snapchat réintroduit donc un onglet qui montre des stories dans l'ordre chronologique inversé avec les posts les plus récents d'abord, remplaçant ainsi la refonte du fil trié algorithmiquement pour beaucoup de gens.

Voici une nouvelle qui va calmer le mécontentement des utilisateurs, alors que Les Echos juge que Snapchat aurait actuellement un avenir incertain.

En faisant donc un retour en arrière, Snapchat s’engage à nouveau à montrer les Stories les plus récentes, sans se charger à faire lui-même le tri en fonction de la "pertinence". Ce qui les rend d'abord prévisibles et cohérentes pour naviguer.

Cette chronologie inversée, en lieu et place de la chronologie algorithmique, vous aide à voir ce qui se passe avec des amis en ce moment. Cela pourrait être utile si vous vouliez savoir quels amis sont libres et disponibles pour une conversation ou si il y a une fête que vous pourriez rejoindre.

D’après Techcrunch, les utilisateurs voient les Stories de la chronologie inversée s’afficher à la fois dans la conception où il y a juste les onglets Stories et Tous, aussi bien que dans la conception où il y a des onglets distincts Stories et Chat.

Mais l'ordre chronologique inversé favorise fortement les gens qui publient fréquemment, ce qui peut écarter vos meilleurs amis.

Le mouvement de Snapchat vers le classement algorithmique dans sa grande refonte controversée avait veillé à ce que les gens dont vous avez regardé des Stories ou discuté avec la plupart du temps s’affichent en premier, de sorte que vous seriez moins susceptibles de manquer leur contenu.

C'est similaire à la façon dont le fil d’actualité de Facebook a fonctionné pendant une longue période, et comment Instagram a commencé à classer son fil il y a deux ans maintenant.

En déplaçant les posts des influenceurs et des marques qui ne vous suivent pas en retour à la section “Discover” dans le cadre de la refonte, il y a moins de posts dans la liste des Stories chronologiques, de sorte que le fil fonctionne mieux que ce qu'il a fait il y a un an.

Bref, les utilisateurs commencent à retrouver le sourire après cette machine arrière de Snapchat. Ils sont maintenant plus susceptibles de voir les messages de leurs amis les plus proches, peu importe quand ou à quelle fréquence ils ont publié.