OK Google commence à être remplacé par Google Assistant

Google Voice Search est mort, après Google Now. Pendant de nombreuses années, avant que Google Assistant ne débarque, Android avait un microphone que vous pouvez déclencher pour effectuer des actions.

OK Google est en train d'être remplacé par Google Assistant

Il avait des actions telles que les appels, les textes, les courriels, la musique introduite en 2010, plus de 10 langues prises en charge en 2012. Et en 2014, vous pouviez pratiquement tout demander à Google Voice en lançant “OK Google”.

Mais, ensuite, L’Assistant a été introduit et Google a commencé tout doucement la transition des choses dessus à partir de Google Voice Search.

Maintenant, ses derniers vestiges semblent avoir disparu de l'application Google, au moins si vous avez activé l’Assistant dans votre langue sur votre appareil.

Cela inclut le raccourci de recherche vocale déclenché par "OK Google", le bouton microphone sur le widget de l’écran d'accueil, et le bouton microphone dans l'application Google elle-même.

Maintenant, avec l'intégration de Google Assistant, tous les raccourcis de recherche vocale précédents peuvent dorénavant être utilisés pour faire des choses plus avancées telles que contrôler des périphériques intelligents à la maison et effectuer des actions avec des applications tierces.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Avant, le raccourci "Ok Google" ouvrait Search Voice. Images Androidpolice.com


Le post d’Androidpolice dit que cela a été vérifié en utilisant 3 appareils différents de toutes les versions différentes d'Android.

Le post offre une explication possible de la raison pour laquelle ce changement a été fait :

Maintenant, Ok Google lance Google Assistant.

Voice Search a causé une expérience divergente et incohérente sur les appareils qui avaient l'Assistant : les utilisateurs ne savaient probablement pas pourquoi une recherche vocale se lançait à partir du bas de l'écran et l'autre à partir du haut, ni pourquoi l'un d'eux fait des choses que l'autre ne pouvait pas faire.

Maintenant, il semble que Google commence à supprimer progressivement l'ancienne expérience de Voice Search, au moins sur les appareils où l'Assistant est activé.

En d’autres termes, le microphone de l’Appli Google qui ouvrait Google Voice Search lance désormais l’Assistant de Google.

Cependant, la recherche vocale traditionnelle peut encore être disponible sur les périphériques qui n'ont pas encore activé Google Assistant.