Google AdWords lance le format vidéo publicitaire Outstream

Google AdWords a introduit un nouveau format de publicité vidéo qui est supposé étendre la portée des campagnes vidéo au-delà de YouTube.


Google AdWords lance le format vidéo publicitaire Outsream

Le nouveau format publicitaire appelé “annonces vidéo outstream” de Google AdWords est conçu exclusivement pour le mobile et sera affiché dans les navigateurs mobiles et les applications.

En effet, les annonces outstream, au format vidéo, sont conçues spécifiquement pour les mobiles. Elles touchent les clients potentiels sur les sites partenaires de Google.

D’après Google, ces annonces contribuent à améliorer la notoriété de votre marque en présentant vos vidéos à une audience plus large.


Fonctionnement des vidéos Outstream


Les vidéos outstream sont des annonces diffusées sur mobile exclusivement. Elles apparaissent sur les sites et applications partenaires autres que YouTube.

Dès que l'annonce apparaît à l'écran, la lecture démarre automatiquement avec le son coupé.

Les utilisateurs peuvent activer le son en appuyant sur la vidéo. Ils peuvent également ignorer l'annonce explicitement ou en faisant défiler l'écran.

Image via Google

Les annonces outstream sont facturées sur la base du coût pour mille impressions visibles (vCPM). Vous ne payez que si votre annonce est visible.

Une annonce est comptabilisée comme "visible" lorsque 50 % de l'espace publicitaire est visible à l'écran et que la vidéo est lue en continu pendant au moins 2 secondes.

Les annonces outstream s'affichent sur les sites des partenaires vidéo Google (sites Web mobiles et applications) sur les mobiles et les tablettes.

Selon Google, les publicités vidéo Outstream génèrent de bons résultats pour l’ensemble des campagnes des marques : 30% de portée de plus, avec un coût 40% moins cher par vidéo totalement lue et un CMP 85% plus bas.