Instagram introduit la publicité en plein écran dans les Stories

Instagram rend plus facile pour les entreprises de créer des annonces complètes en plein écran qui peuvent être utilisées dans les stories.

Instagram introduit la publicité en plein écran dans les stories

Maintenant, lors du téléchargement du contenu dans le Gestionnaire de publicité Facebook (Ads Manager), il sera automatiquement converti au format plein écran des Stories.

Les annonceurs devront d'abord télécharger une seule photo ou une vidéo de 15 secondes dans les rapports d'aspect du fil Instagram dans l’Ads Manager.

Que ce soit exclusivement ou à travers plusieurs placements, les annonceurs peuvent facilement atteindre les gens à travers Instagram et Facebook.

Le contenu peut ensuite être utilisé comme une annonce régulière dans le flux, ou être automatiquement converti en une annonce stories.

Instagram ne convertira pas l'annonce au format plein écran en zoomant sur le contenu, ce qui est intéressant parce que cela pourrait se traduire par la coupure du contenu sur les côtés.

Au contraire, Instagram utilise la technologie de correspondance des pixels pour sélectionner automatiquement un dégradé de fond pour remplir l'espace inutilisé avec.

Si l'annonceur utilise le contenu carré ou paysage, alors le texte qui sera inclus dans le flux Instagram sera ajouté dans la police de texte des stories sous la photo ou la vidéo.

Dans l'exemple ci-dessous, vous pouvez voir à quoi cela ressemble quand une photo carrée dans le flux Instagram est converti au format plein écran des stories.

Image via Instagram


Spécificités de la publicité Instagram plein écran


  1. Média : vidéo simple (moins de 15 secondes) ou une seule photo

  2. Objectifs : vues vidéo, portée, objectif de sensibilisation de la marque, trafic, conversions, installation d’applications, génération de prospects

  3. Type d'achat : enchère, portée et fréquence

  4. Taille de la légende : 190 caractères seront affichés. Si elle est plus longue, il y aura un bouton “Voir plus”.

  5. Titres : ils ne sont pas pris en charge.

  6. Disponibilités de placement : Fil d’actualité Facebook, Fil d’Instagram, Audience Network

  7. La publicité avec une page Facebook est acceptée.

  8. Limitations : Le style du texte et la police ne peuvent pas être redimensionnés.

  9. Aucune possibilité d'activer ou de désactiver la légende.

  10. L'optimisation des placements dans Instagram Stories ne permet qu'une seule annonce par annonce pour le moment.

  11. Hashtags et @mentions ne sont pas cliquables pour le moment.

  12. Pour les légendes supérieures à 190 caractères dans la longueur ou les médias inférieurs à 1:1 (i.e. orientation portrait), les légendes ne seront pas montrées.

Cette fonctionnalité est maintenant disponible pour tous les annonceurs Instagram.