Google My Business permet aux agences Web de créer des comptes clients

Pour la première fois, Google permet aux agences Web et autres partenaires d’enregistrer et gérer  des comptes clients sur Google My Business.

Google My Business permet aux agences Web de créer des comptes clients

Habituellement, ce sont les entreprises locales qui créent d’abord leurs comptes My Business avant d’autoriser et inviter des agences web à les gérer pour elles. Avec une plus grande facilité de les révoquer au cas où elles ne sont pas satisfaites de leur prestation.

Mais, désormais, les prestataires internet sont autorisés à créer et gérer directement des comptes My Business pour leurs clientèle professionnelle depuis le compte My Business de ces agences enregistrées en tant telles auprès de Google.

Les Agences Web ou de prestations internet inscrites auprès de Google My Business auront également accès à un tout nouveau tableau de bord conçu pour répondre aux besoins des partenaires ou clients de l'Agence.

L'un des principaux avantages du nouveau tableau de bord de l'Agence est sa capacité à gérer un nombre illimité d'emplacements ou adresses d’entreprises. Les comptes non-agences sont actuellement limités à 100 emplacements.

Des groupes d'utilisateurs peuvent être créés pour permettre aux agences de gérer les équipes internes et de contrôler l'accès aux emplacements.

Image via Google

Les agences qui gèrent un nombre important d'emplacements seront en mesure d'y accéder plus efficacement grâce à une fonctionnalité de recherche améliorée dans le tableau de bord de l'Agence.

Et la nouvelle fonctionnalité de recherche améliorée va aussi permettre aux utilisateurs de rechercher efficacement des emplacements ou adresses dans un compte et entre des groupes de localisation.

Google My Business introduit aussi des workflows plus faciles pour envoyer et recevoir des invitations pour gérer les listes d’entreprises locales.

Google a également introduit quelques améliorations pour les agences qui gèrent les comptes à l'aide de l'API Google My Business.

La dernière mise à jour de l'API a plus de nouvelles fonctionnalités qui ont récemment été ajoutées à l'interface Web, telles que les offres dans les posts et la description des commerces.

Ces mises à jour seront déployées au cours des prochaines semaines.