Comment va fonctionner Facebook Dating pour les rencontres ?

Facebook a annoncé qu’il envisage d’introduire un service de dating ou de rencontres. Le dating sur Facebook utilisera le graphe social de Facebook pour identifier les correspondances ou matching potentiels.

Comment va fonctionner Facebook Dating pour les rencontres ?

Le PDG Mark Zuckerberg a dit que les gens ne seront pas forcément couplés avec des amis, et vos amis ne seront pas en mesure de voir votre profil de dating.

Après avoir testé une version de la fonction de rencontres l'année dernière, Facebook est maintenant prêt à déployer des fonctionnalités de dating dans l'application principale Facebook.

Voici la déclaration de Facebook :

Nous créons une fonctionnalité pour le dating et les relations dans l'application Facebook.

Les gens utilisent déjà Facebook pour rencontrer de nouvelles personnes, et nous voulons améliorer cette expérience.

Les utilisateurs seront en mesure de créer un profil dédié au dating pour les rencontres qui sera distinct, et donc séparé de leur profil Facebook.

Et les matchings ou correspondances potentielles seront recommandées en fonction des préférences de dating, les choses en commun, et les amis mutuels.

Les utilisateurs auront la possibilité de découvrir d'autres personnes ayant des centres d’intérêt similaires par le biais de leurs groupes ou événements.

Cependant, ce que les gens font dans le service de dating ne sera pas montré à leurs amis. Nous partagerons plus d'informations lorsqu’on commencera à expérimenter cela plus tard cette année.
Pour créer un profil pour les rencontres, il suffira de taper sur l’icône en forme de coeur dans le coin supérieur droit de votre profil d'utilisateur via l’appli mobile Facebook.

Les utilisateurs devront activer (op-in) cette fonction pour créer un profil de dating et pour être vus par les gens autour d'eux. Les profils de rencontres ne partagent que le prénom d'un utilisateur.

Les utilisateurs auront également le choix de déverrouiller leur profil de dating pour les groupes et les événements à proximité afin de rencontrer des personnes ayant des centres d’intérêt similaires.

Et les profils de dating qui matchent pourront chatter et s’envoyer des messages textuels uniquement dans une expérience de chat qui ne se connecte pas avec Facebook Messenger ou WhatsApp.