Gmail lance Smart Compose pour la rédaction intelligente des emails

Le courriel facilite le partage des informations avec n'importe qui (amis, collègues et famille), mais la rédaction d'un message peut prendre un certain temps.

Gmail lance Smart Compose pour la rédaction intelligente des messages #IO18

L'année dernière, Google avait introduit Smart Reply ou Réponse Intelligente dans Gmail pour vous aider à répondre rapidement aux emails entrants.

Aujourd'hui, Google lance Smart Compose ou rédaction intelligente qui est une nouvelle fonctionnalité gérée par l'intelligence artificielle, pour vous aider à rédiger rapidement des courriels à partir de zéro.

La fonctionnalité, appelée “Rédaction intelligente” tente de comprendre le texte saisi de sorte que l'intelligence artificielle peut suggérer des mots et des phrases pour finir vos phrases.

De votre salutation à votre mot de fin (et des phrases communes entre les deux), Smart Compose suggère des phrases complètes dans vos emails afin que vous puissiez les rédiger avec aisance.

Parce que la fonctionnalité “Rédaction intelligente” fonctionne en arrière-plan, vous pouvez écrire un email comme vous le feriez normalement, et Smart Compose proposera des suggestions à partir de ce que vous tapez.

Si vous aimez la suggestion affichée, appuyez ou cliquez simplement sur la touche “Tab” pour la coller et l’utiliser dans le message en cours de rédaction.

Image via Google

L’Intelligence Artificielle de Google fonctionne beaucoup comme un texte prédictif dans votre application de messagerie Gmail.

Selon Google, la fonction Smart Composer vous permet d'économiser du temps en réduisant l'écriture répétitive et en diminuant les risques d'orthographe et d'erreurs grammaticales.

La rédaction intelligente peut même suggérer des phrases contextuelles pertinentes. Par exemple, si c'est vendredi, il peut suggérer “avoir un bon week-end !” comme une phrase de fin de message.

Smart Reply et Smart Compose sont des changements notables à la façon dont nous utilisons le courrier électronique.

Malheureusement, les entreprises utilisant G Suite ne l'obtiendront pas initialement, car ils ne peuvent pas accéder à la refonte récente de Gmail.


Utiliser la fonctionnalité de rédaction intelligente


Grâce à Gmail, vous pouvez rédiger des emails de meilleure qualité, plus rapidement. La fonctionnalité de rédaction intelligente s'appuie sur le machine learning (apprentissage automatique).

Pour commencer, assurez-vous que vous avez activé le nouveau Gmail en allant dans les “Paramètres” -> “Essayez le nouveau Gmail”.

Comme dit plus haut, des suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Pour accepter une suggestion, il suffit d'appuyer sur la touche Tab.

Pour activer ou désactiver la fonctionnalité de rédaction intelligente :

  1. Dans Gmail, cliquez sur “Paramètres”.

  2. Faites défiler l'onglet “Général” vers le bas jusqu'à la section “Rédaction intelligente”.

  3. Pour activer les prédictions, sélectionnez “Suggestions de texte activées”.

    Pour les désactiver, cliquez sur “Suggestions de texte désactivées”.

Au cours des prochaines semaines, Smart Compose apparaîtra dans le nouveau Gmail pour les utilisateurs, et sera mis à la disposition des clients G Suite dans le milieu du travail dans les prochains mois.