Le nouveau Google Actualités est organisé par l’intelligence artificielle

Google a introduit une version remaniée de Google Actualités qui utilise l'intelligence artificielle pour enchaîner des extraits de contenu connexes.

Le nouveau Google Actualités est organisé par l’intelligence artificielle #IO18

Google a en effet désormais déployé un tout nouveau Google News, qui utilise le meilleur de l'intelligence artificielle pour trouver le meilleur de l'intelligence humaine, dixit Google.


Utilisation de l’IA en temps réel pour organiser les infos


Lorsque Google avait créé l'original Google Actualités, il y a 15 ans maintenant, il a simplement organisé les articles d’actualité pour rendre plus facile de voir une gamme de sources sur le même sujet.

La nouvelle version de Google Actualités utilise un nouvel ensemble de techniques d'Intelligence Artificielle (IA) pour rendre un flux constant de l'information dès le moment où elle est disponible sur le Web, l'analyser en temps réel et l'organiser dans les intrigues.

Cette approche signifie que Google News comprend les personnes, les lieux et les choses impliqués dans une histoire telle qu'elle évolue, et les relie les uns aux autres.

À sa base, cette technologie permet à Google de synthétiser l'information et de la mettre ensemble d'une manière qui vous aide à comprendre ce qui se passe, et quel a été l’impact ou la réaction.


Une expérience de News qui tient pleinement informé


Pour beaucoup d'entre nous, les nouvelles proviennent de dizaines d'endroits différents : les sports à partir d'un site Web préféré, la politique de la télévision, et des nouvelles de votre communauté à partir de votre journal local.

Une toute nouvelle application mobile sera disponible sur iOS et Android d'ici la semaine prochaine. Cette nouvelle application Google Actualités remplacera Google Kiosque de Google Play et l’application Google Actualités et Météo.

Avec cette appli, Google utilisera également la technologie de l'IA qui sera en mesure d'analyser et de regrouper les histoires connexes en temps réel.

Lorsque vous êtes dans l’application, à la section “Pour vous” (For You), il est facile de rester à jour sur tout ce dont vous vous souciez dans un seul endroit. Google commence par un résumé de cinq histoires que Google Actualités a organisé pour vous.

Un mélange des manchettes les plus importantes, des nouvelles locales et les derniers développements sur les sujets qui vous intéressent.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)
Images via Google


Et, plus vous utilisez l'application, plus l’application vous livre des informations pertinentes. Google a également construit des contrôles faciles à utiliser et faciles à accéder afin que vous puissiez décider si vous voulez voir plus ou moins d'un sujet ou d'un éditeur.

Avec un nouvel accent sur les médias enrichis, les histoires seront des articles textuels, des images et des vidéos YouTube.

Un nouveau format appelé “Bulletins de nouvelles” réunira une collection d'articles, de vidéos et de citations sur un seul sujet.





Couverture complète : comprendre l'histoire complète


Les utilisateurs peuvent creuser plus profondément dans une histoire particulière en tapant sur la “Couverture complète” qui fournira un regard complet sur la façon dont l'histoire est signalée à partir d'une variété de sources.

 Avec juste une tape, vous verrez les grands titres de différentes sources, des vidéos, des bulletins de nouvelles locales, FAQ, commentaires sociaux, et un calendrier pour les histoires qui ont progressé au fil du temps.



Google Actualités permettra également aux utilisateurs d'indiquer quand ils veulent voir plus d'un éditeur spécifique. Alternativement, les utilisateurs peuvent refuser de voir des histoires d'éditeurs spécifiques.

Contrairement à la section “Pour vous”, la section “Couverture complète” n'est pas personnalisée, ce qui signifie que tout le monde verra les mêmes informations à partir du même ensemble de sources.

Un autre fil d'actualité non personnalisé se trouve dans la section "Unes", qui présente des actualités tendances du monde entier.


Le meilleur journalisme de partout sur le Web


Bien sûr, Google Actualités n'existerait pas sans le grand journalisme qui créé tous les jours.

L'onglet “Kiosque” vous permet de trouver et de suivre facilement les sources dont vous avez confiance, ainsi que de naviguer et de découvrir de nouvelles. Vous pouvez également accéder à plus de 1.000 titres de magazines dans un format de lecture optimisé pour les mobiles.



Et si vous voulez soutenir vos sources d’actualités préférées, Google permet de s'abonner à un titre avec votre compte Google.

Cela signifie qu'il n'y a plus de formulaires, de numéros de carte de crédit ou de nouveaux mots de passe à fournir.

Et bientôt, grâce au nouvel abonnement via Google Platform (lancée dans le cadre de l'initiative Google News), vous aurez accès à votre contenu payant partout, sur toutes les plateformes et périphériques, sur Google Actualités, Google Search, et sur les propres sites Web des éditeurs.

Le tout nouveau Google Actualités sera disponible pour tout le monde sur Android, iOS et le Web.