Google améliore davantage la vidéo en Autoplay dans Chrome

Google a lancé Chrome 66 il y a peu. Et le point fort de cette version de Chrome est que le contenu avec le son activé par défaut ne commence plus à jouer de façon inattendue jusqu'à ce que vous appuyez sur le bouton “Play”. Google Chrome fait mieux maintenant.

Google améliore davantage la vidéo en Autoplay dans Chrome

Désormais, le contenu vidéo dont la lecture automatique est désactivée joue toujours automatiquement, mais le contenu autoplay avec l'audio activé ne démarre que si Chrome a déterminé que vous avez tendance à lire le contenu sur ce site.

Google essaie de trouver un équilibre entre vous obliger à cliquer ou appuyer sur Play et désactiver le contenu sur les sites Web qui jouent automatiquement le contenu vidéo avec le son alors que vous ne vous attendiez pas.

Google déclare :

La nouvelle politique bloque environ la moitié des lectures automatiques indésirables.

Google a également partagé que ”un nombre significatif” de vidéos en lecture automatique a été mis en mode pause, sous silence, ou a eu leur onglet fermé dans les 6 secondes par les utilisateurs de Chrome Desktop.

Il n'a pas dit combien exactement, mais que le nombre varie sensiblement d'un site à l'autre. Mais cela ne devrait surprendre personne, compte tenu de la quantité de travail que Google mis dans cette dernière fonctionnalité.

Chrome décide donc maintenant quel contenu vidéo en autoplay arrêter dans ses pistes (tracks) en apprenant vos préférences et le classement de chaque site Web en fonction de votre comportement passé.

Si vous n'avez pas d’historique de navigation avec un site, Chrome permet la lecture automatique avec le son activé pour plus de 1.000 sites où Google dit que le pourcentage le plus élevé des visiteurs joue des médias avec le son (sites où les médias constitue la raison principale de visiter le site).

Lorsque vous naviguez sur le Web, Chrome met à jour cette liste en activant l’AutoPlay sur les sites où vous lisez des vidéos avec le son pendant la plupart de vos visites, et le désactive sur les sites où vous ne lisez pas la vidéo avec le son.

D’après Google :

Pour beaucoup, Chrome est plus qu'un navigateur, c'est aussi un téléviseur, un téléphone, une radio et un juke-box pour un large éventail d'expériences médiatiques que le Web a à offrir.

Et quand vous lisez votre playlist favori, vous voulez avoir droit au son automatiquement au lieu d'avoir à cliquer sur "Play" à chaque fois.

Dans le même temps, vous n'aimez probablement pas quand vous cliquez sur un lien et arrivez sur un site Web qui joue automatiquement le son auquel vous ne vous attendiez pas.

Par conséquent, lorsque vous naviguez sur le Web, cette liste de sites autorisés à jouer de la vidéo avec du son activé par défaut change au fur et à mesure que Chrome apprend et permet la lecture automatique sur les sites où vous jouez des médias avec le son pendant la plupart de vos visites.

Et il le désactive automatiquement sur les sites où vous ne l’avez pas activé auparavant lors de vos visites.

De cette façon, Chrome vous donne une expérience de navigation personnalisée et prévisible.