Voici ce que Google Actualités vous prépare

Google réorganise actuellement Google Actualités avec un nouveau design qui incorporera des éléments de l'application Google Play Kiosque et de YouTube.

Voici ce que Google Actualités vous prépare

Google Play Kiosque est un lecteur personnalisé qui vous permet de retrouver au même endroit les sujets, les sources d'actualités et les magazines qui vous intéressent.

Le géant de la recherche devrait dévoiler la nouvelle destination des médias numériques la semaine prochaine lors de sa Developer Conference.

Une source au courant du dossier et citée par Adage.com dit ceci :

Il s'agit d'une consolidation de toutes les façons dont vous pouvez interagir avec les news sur Google.

Il y a beaucoup de services Google où vous trouverez des actualités, et ce qu'ils essaient de faire, c' est de rassembler tout cela sous une seule marque.

Google Actualités intégrera donc l'application Google kiosque des magazine numériques et la section des news de YouTube, et il utilisera la technologie derrière les pages mobiles accélérées (AMP), le standard que les éditeurs utilisent pour s'assurer que leurs articles se chargent rapidement sur la plate-forme de Google.

Il y aura donc beaucoup de vidéos d'actualités dans Google News, bientôt.

La fermeture de Google Kiosque est prévue dans le cadre de la refonte de Google Actualités.

Google News bénéficiera alors d’une toute nouvelle application, bien que les changements s'appliqueront au site Web sur le mobile et sur ordinateur, aussi.

Jason Kint, CEO de Digital Content Next, commente ainsi la nouvelle :

Les efforts de Google pour améliorer ses produits de news serait pour lui un signe de bonne volonté. Ce dont il a besoin.

D’après Adage, Google s'est un peu frictionné avec les éditeurs sur la mise en œuvre de la nouvelle réglementation générale de protection des données (GPDR) en Europe.

Google et les médias ont également souvent eu une relation ambivalente, avec des éditeurs appréciant le trafic que Google livre gratuitement, et en même des éditeurs qui se plaignent souvent d'être trop loin sur les produits comme Google Actualités.

Et Jason Kint de poursuivre :

De toute façon, Google peut repenser comment il présente des actualités qui protègent mieux les marques de news et les consommateurs, c’est positif,

Et s’il apporte en même temps une façon de monétiser aussi, alors il trouvera les bras ouverts des éditeurs. 

L'industrie des news a essayé de comprendre comment générer des revenus lorsque plus de lecteurs trouvent leur contenu via Google, Facebook, Apple et d'autres plates-formes.