Paypal offre des paiements via Gmail, Google Pay, YouTube et plus

PayPal a élargi son partenariat avec Google afin qu'il offre maintenant plus d'options de paiement à ses clients.

Paypal offre maintenant des paiements via Gmail, Google Pay, YouTube et plus

En intégrant plus profondément avec Google, PayPal vous permet maintenant de faire des paiements en toute transparence dans les produits tels que Gmail, YouTube, Google Pay et Google Play Store.

Comme il y a un support pour tout service qui fait usage de Google Pay, les utilisateurs seront également en mesure de faire des paiements peer-to-peer.

PayPal a travaillé avec Google depuis un certain temps déjà, et le service a été une option de paiement dans Google Play pendant un certain nombre d'années.

L'expansion de ce partenariat signifie qu'il y a maintenant plus d'options disponibles, et Google sera en mesure de garder les utilisateurs sur ses sites beaucoup plus longtemps car ils n’auront plus besoin d’aller sur PayPal pour faire un paiement.

Dans un billet de blog sur ce partenariat, PayPal déclare :

Nous avons déjà un partenariat avec Google pour faciliter la tâche à nos utilisateurs communs pour payer via Paypal en magasin, en ligne et in-app avec Google Pay et sur Chrome Web mobile à des millions de marchands en ligne en utilisant leurs comptes PayPal et leur authentification de l'appareil.

Aujourd'hui, nous élargissons ce partenariat pour offrir des expériences de paiement plus homogènes dans l'écosystème de Google. Bientôt, les utilisateurs aux Etats-Unis qui ajoutent PayPal à l'un des services de Google seront en mesure de payer à travers l'écosystème de Google, n'importe où PayPal est proposé comme une méthode de paiement, avec seulement une configuration minimale.

Image via Paypal.com


PayPal poursuit en disant :

Par exemple, lorsqu'un utilisateur ajoute PayPal à son compte Google Play, il va automatiquement activer son compte PayPal lié et le rendre disponible comme une option de paiement à travers les services Google populaires comme Gmail, YouTube, Google Pay et Google Store, y compris où Google offre des paiements peer-to-peer, sans que l'utilisateur ait besoin de se connecter à nouveau.