Twitter va créer son réseau de sites affiliés comme Google AdSense

Twitter cherche à élargir ses offres programmatiques avec son programme pilote “Timeline Ads Network”, son nouveau réseau publicitaire.

Twitter va créer son réseau de sites affiliés comme Google AdSense

Twitter n'a pas fait une annonce sur le réseau de publicité, mais il recrute actuellement des éditeurs pour le programme.

Twitter a donc commencé à recruter des éditeurs de sites pour prendre part à un pilote de réseau de publicites programmatiques qui placeront des annonces dans les Timelines de Twitter intégrés dans leurs sites ou blogs.

Selon la page de recrutement des éditeurs, le réseau publicitaire du fil d’actualité sera disponible pour un groupe d’éditeurs aux États-Unis bientôt. Le format d'annonce native pris en charge par le réseau est appelé Timeline Ads.

Le site business de Twitter indique :

Vous appréciez déjà la puissance des Tweets en temps réel sur votre page Web à travers des Timelines intégrées.

Maintenant, laissez-les générer des revenus pour votre site.

Twitter Timeline Network est le premier programme publicitaire qui permet à des éditeurs d'offrir du contenu en temps réel à leurs audiences et de générer des revenus incrémentiels avec des annonces ciblées.


Exemple de fil d'actualité d'un compte Twitter sur un site avec publicité intégrée. Via Twitter

En d’autres termes, Twitter va créer son réseau d’éditeurs affiliés comme le fait Google AdSense. Ces éditeurs toucheront alors des commissions pour les publicités vues et/ou cliquées via leur propre Timeline intégrée dans leur site.

Selon la façon dont le programme pilote évoluera, la nouvelle plate-forme publicitaire Timeline Ads Network peut très bien aider Twitter à attirer les annonceurs qui veulent plus de possibilités de publicités programmatiques, tout en donnant aux éditeurs l'occasion de gagner des revenus publicitaires.