Google My Business aura un répertoire d'agences SEO de confiance

Google a annoncé avoir lancé des procédures judiciaires contre certaines agences SEO indélicates qui trompent et escroquent de petites entreprises locales.

Google My Business aura un répertoire d'agences SEO de confiance

Dans le même temps, Google annonçait le lancement d’un répertoire d’agences Web de confiance à même de gérer les pages Google My Business.

Le nouveau répertoire de Google fait partie d'un nouveau programme appelé, Google My Business Partners program.

Voici ce qu’a en effet déclaré Google :

Nous lançons le programme des Partenaires Google My Business. Le programme donnera aux propriétaires d'entreprises un répertoire de partenaires de confiance parmi lesquels choisir quand ils ont besoin d'aide pour gérer leurs fiches d’entreprises.

Les tierces parties ou agences Web non approuvées seront toujours en mesure de gérer les inscriptions Google My Business, mais elles ne seront pas sur la liste des agences approuvées qui seront promues aux petites entreprises locales par Google dans les résultats locaux.


Comment devenir un partenaire de Google ?


L'annonce n'a fait aucune mention de la façon de se joindre à la liste des agences SEO approuvées.

Cependant, une annonce connexe a été publiée le 1er Mai 2018.

L'article s'intitulait : "Faire que Google My Business fonctionne pour les Agences et les plates-formes partenaires".

L'article traitait en principe de la nouvelle API Google My Business améliorée.

Mais, en parcourant l’article, on découvre ce passage, vers la fin, qui dit :

Et pour la première fois, les agences seront en mesure de s'inscrire à un compte Google My Business.

Les agences enregistrées auront accès à un nouveau tableau de bord de l'Agence conçu avec les besoins de nos partenaires à l'esprit.

... Ce mois-ci, nous lançons Google My Business Partners program ou le programme des Partenaires Google My Business.

Les partenaires de confiance seront admissibles à un accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités de Google My Business, à un gestionnaire des partenaires et à la possibilité de figurer sur le site Web Google My Business.



Les principaux avantages


  1. Les comptes d'organisation unique sur Google My Business pour gérer tous les emplacements ne sont plus limités à 100 emplacements.

  2. Des groupes d'utilisateurs pour gérer les équipes internes et contrôler l'accès aux emplacements.

  3. Fonctionnalité de recherche améliorée permettant aux utilisateurs de rechercher efficacement des emplacements dans un compte et entre des groupes de localisation.

  4. Des workflows plus faciles pour envoyer et recevoir des invitations pour gérer les listes.

Si vous êtes une agence Web ou un professionnel en free-lance, vous pouvez pour l’instant vous inscrire pour être informé quand les nouvelles solutions de Google My Business pour les agences et les plates-formes partenaires seront officiellement disponibles.