Facebook Live lance des outils interactifs et de monétisation de la vidéo

Facebook Live introduit les sondages pour les vidéos en direct et sur demande, ainsi que la gamification et des outils pour monétiser le contenu vidéo.

Facebook Live lance des outils interactifs et de monétisation de la vidéo

Facebook déploie de nouvelles fonctionnalités vidéo qui permettront aux utilisateurs créateurs de créer du contenu vidéo interactif.

Facebook a annoncé le déploiement d’un nouvel ensemble de fonctionnalités ajoutées à son service de vidéo en direct, Facebook Live.

Ces outils comprennent la diffusion de jeux, les sondages, les abonnements, et d'autres façons d'accrocher l'attention du public.

Les deux mises à jour majeures pour le direct avec Faceboook sont les sondages et la gamification, qui rendent les vidéos plus interactives.

Le sondage est exactement ce à quoi l’on s’attend : les animateurs vidéo demandent aux spectateurs de voter et de donner leur avis sur une variété de sujets différents.

Il est disponible pour la vidéo en direct et sur demande.

La gamification tourne fondamentalement la vidéo en un spectacle de jeu en direct, dans le style de HQ Trivia qui, comme vous pouvez le deviner, est seulement disponible sur Facebook Live.

Le créateur de vidéo pose à l'auditoire une série de questions pour lesquelles il n'y a qu'une seule réponse correcte, et les participants sont éliminés s'ils donnent la mauvaise réponse.

Facebook a également révélé qu’un certain nombre de diffusions de jeux sont en cours de création grâce à la gamification.

En plus des fonctionnalités qui rendent la vidéo meilleure pour l’audience, Facebook essaie aussi d’améliorer les revenus des créateurs de contenu.

La dernière facette de cette mise à jour est une suite de nouvelles options de monétisation pour aider les personnes créant des vidéos à monétiser leur travail.

Pour les débutants, Facebook élargit la pause publicitaire à plus de créateurs. Il étend également son test sur les abonnements de fans, qui permettent aux gens de payer 4,99 dollars au créateur de contenu en échange d'un badge et de quelques autres avantages.

Facebook a aussi déployé Brand Collabs Manager qui permet aux marques de rechercher des stars de la vidéo avec lesquelles ils souhaitent établir un partenariat.

Les nouvelles mises à jour viennent juste à temps pour la VidCon, la Conférence annuelle pour les créateurs de vidéo en ligne qui commence ce jour.

Source