Facebook crée un moteur de recherche pour relier les marques aux créateurs

Facebook veut aider à relier les marques aux créateurs de contenu afin qu'ils puissent ensemble travailler sur le contenu sponsorisé et les offres de placement de produits, même s’il ne prélèvera pas de commission.

Facebook crée un moteur de recherche pour relier les marques aux créateurs

Facebook lance Brand Collabs Manager, un moteur de recherche que les marques peuvent utiliser pour parcourir différentes célébrités Web en fonction de la démographie de leur audience et les portfolios de leur contenu sponsorisé par le passé.

De leur côté, les créateurs espérant obtenir des contrats avec des sponsors seront en mesure de compiler un portofolio connecté à leur page Facebook qui montre comment ils peuvent parfaitement travailler avec les marques dans leur contenu.



Les marques seront également en mesure de les trouver en fonction des principaux pays où ils sont populaires, et les caractéristiques de l’auditoire comme les centres d’intérêt, le sexe, l'éducation, le statut de la relation, les événements de la vie ou la propriété de la maison.

Bref, ce n’est un secret pour personne que Facebook et YouTube sont en concurrence pour attirer des contenus de haute qualité, ce qui les aiderait à gagner une grosse partie des plus de 200 milliards de dollars dépensés chaque année sur la publicité télévisée à l'échelle mondiale.

C’est sans doute pourquoi, comme le rappelle Techcrunch, que Facebook a également fait un large éventail d'annonces de monétisation pour les créateurs aujourd'hui.

Entre autres l’application Facebook Creator, qui a déjà été lancée sur iOS, vient d’être globalement déployée sur Android.


Fonctionnalités de Facebook Creator


Facebook Creator ou l’appli du Créateur Facebook est votre guichet unique pour vous développer et monétiser votre contenu en tant que créateur. Il va vous permettre d’enregistrer et partager des vidéos, parler à vos fans et accéder aisément à des insights.

  1. Utilisez le Kit de création Live pour rendre vos vidéos plus personnelles et interactives

  2. Accédez et répondez aux commentaires depuis Facebook et Instagram, et aux messages depuis Messenger, au même endroit

  3. Consultez les statistiques sur votre Page Facebook, votre audience et vos vidéos

  4. Importez des vidéos et partagez-les dans votre actualité Facebook

  5. Partagez vos contenus sur Instagram et Twitter

L’application Facebook Creator est à la disposition de tous les profils et de toutes les Pages Facebook qui représentent des personnes, et non des organisations ou des entreprises. C’est à dire des influenceurs, des célébrités, des journalistes, etc…