Google Ads remplace Google AdWords avec des nouveautés

Google AdWords a été lancé il y a maintenant 18 ans, avec un objectif simple, faciliter la connexion en ligne avec les entreprises.

Google Ads remplace désormais Google AdWords

Beaucoup de choses ont changé depuis. Le mobile est maintenant une grande partie de notre vie quotidienne. Les gens passent rapidement de la recherche de produits, à regarder des vidéos, le contenu de navigation, jouer à des jeux, et plus encore.

En conséquence, d’après Google, les commerçants ont plus d'occasions d'atteindre les consommateurs à travers les canaux, les écrans et les formats.

La publicité sur Google a beaucoup évolué pour aider les commerçants à se connecter avec les gens sur Google Search, à les aider à se connecter à chaque étape du parcours du consommateur.

Comme la possibilité d'engager les consommateurs a augmenté et est devenue plus complexe, Google dit prendre la décision de simplifier ses produits publicitaires pour les annonceurs et les éditeurs de toutes tailles afin qu'ils puissent plus facilement atteindre les consommateurs n'importe où, à tout moment et sur n'importe quel canal.

C'est pourquoi aujourd'hui, il introduit de nouvelles marques pour ses produits publicitaires :

  • Google Ads,

  • Google Marketing Platform,

  • Google Ad Manager.

Ces nouvelles marques reflètent toutes les façons dont Google aide les annonceurs à communiquer avec les consommateurs et à faciliter aux annonceurs et aux éditeurs de choisir quels produits sont adéquats pour leur entreprise.

Dans ce cadre, Google publie de nouvelles solutions qui permettent aux annonceurs de démarrer avec Google Ads et de stimuler la collaboration entre les équipes.


1. Google AdWords devient Google Ads


La nouvelle marque Google Ads représente la gamme complète des capacités publicitaires que Google offre aujourd'hui, sur Google.com et à travers ses autres propriétés, sites partenaires et applications, pour aider les spécialistes du marketing à se connecter aux milliards de personnes qui trouvent des réponses sur Google Search, regardent des vidéos sur YouTube, explorent de nouveaux endroits sur Google Maps, découvrent des applications sur Google Play, tout en parcourant le contenu à travers le Web, et plus.

Images via Google


Pour les petites entreprises en particulier, Google dit introduire un nouveau type de campagne dans Google Ads qui le rend plus facile que jamais pour commencer avec la publicité en ligne.

Google Ads apporte la technologie du machine learning des annonces Google aux petites entreprises et les aide à obtenir des résultats sans aucune implémentation lourde afin qu'elles puissent rester concentrées sur la gestion de leurs entreprises.

Google annoncera plus de nouveaux types de campagnes lors du Google Marketing Live le 10 Juillet prochain.


2. Une collaboration renforcée avec Google Marketing Platform


Afin de renforcer la collaboration pour les équipes marketing d'entreprise, Google a aussi décidé d’unifier ses produits DoubleClick pour annonceur et la suite Google Analytics 360 sous une seule marque : Google Marketing Platform.



Google dit avoir entendu les spécialistes du marketing dire qu'il existe des avantages réels liés à l'utilisation des publicités et des technologies analytics ensemble, y compris une meilleure compréhension des clients et de meilleurs résultats commerciaux.

Google Marketing Platform aide les marketeurs à atteindre leurs objectifs en s'appuyant sur les intégrations existantes entre la suite Google Analytics 360 et DoubleClick Digital Marketing.

La plate-forme aide les spécialistes du marketing à planifier, acheter, mesurer et optimiser les médias numériques et les expériences des clients en un seul endroit.

Dans le cadre de Google Marketing Platform, Google annonce le lancement de Display & Video 360.

Display & Video 360 rassemble les fonctionnalités de DoubleClick Bid Manager, Campaign Manager, Studio et Audience Center pour permettre aux équipes créatives, agences et médias de collaborer et d'exécuter des campagnes publicitaires de bout en bout en un seul endroit.

3. Google Ad Manager : une plate-forme unifiée


Google déclare reconnaître que la façon dont les éditeurs monétisent leur contenu a changé.

Avec les personnes accédant au contenu sur plusieurs écrans, et avec la demande croissante des annonceurs pour l'accès programmatique, les éditeurs doivent être en mesure de gérer leurs entreprises plus simplement et efficacement.

C'est pourquoi ces trois dernières années, Google a travaillé pour réunir DoubleClick pour les éditeurs et DoubleClick Ad Exchange dans une plate-forme complète et unifiée de programmation sous un nouveau nom : Google Ad Manager.



Avec cette évolution, Google essaie de faire encore plus pour ses partenaires : les faire gagner plus d'argent, plus efficacement, partout où les gens regardent des vidéos, jouent à des jeux ou engagent avec le contenu.