Google My Business ajoute 2 nouveaux types de Google Posts

Google vient d’annoncer dans un Tweet le lancement de 2 nouveaux types de Google Posts dans Google My Business.

oogle Posts dans Google My Business ajoute les offres spéciales et les actualités produit

Maintenant, vous pouvez publier sur les produits et/ou des offres spéciales, y compris les nouveautés et les messages d'événement.

Ainsi, comme le précise Google, lorsque les clients trouvent votre entreprise sur Google, ils peuvent voir s'afficher dans la recherche Google et sur Google Maps les offres, les actualités et les événements issus de vos posts.

Les Google Posts vous permettent de communiquer différentes informations à vos clients telles que :

  1. La tenue d'événements, comme un show-room ou une démo en magasin ou une conférence.

    Images via Google


  2. Des offres spéciales, comme des promotions ou des remises limitées dans le temps.



  3. Des actualités produit, comme l'arrivée de nouveaux articles ou produits.



  4. Des annonces, par exemple "Nocturne ce samedi" ou "Invités de marque cette semaine !"

Lorsque vous publiez un post sur Google à l'attention de vos clients, celui-ci doit être bref et utile. Il doit les inciter à agir. Veillez également à la mise au point et à la luminosité des photos.




Les actualités produit


Les Google Posts pour les “actualités produit” peuvent être utilisés pour mettre en évidence un produit spécifique que votre entreprise vend.

Les Posts de produits nécessitent :

  • Un titre : Décrivez votre événement en quatre à cinq mots. Le titre peut faire jusqu'à 58 caractères.

  • Une photo ou une vidéo : La taille minimale de la photo des Google Posts dans Google My Business doit être de 720 px de hauteur par 720 px de largeur et leur format, JPG ou PNG.

  • Détails complémentaires : Décrivez clairement l'offre ou l'événement. La partie détaillée de votre post peut inclure jusqu'à 1.500 caractères, mais la longueur idéale est comprise entre 150 et 300 caractères.

  • Bouton d’appel à l’action : Ajoutez des instructions telles que "Achetez", "Réservez en ligne", "En savoir plus", "Appelez" ou "Visitez".

Par exemple, un magasin d'électronique peut promouvoir un nouveau téléphone en vente. Les champs comprennent alors une image ou une vidéo du produit, le nom du produit, le prix (options min et max), les détails du produit et le bouton d’appel à l’action.


Les offres spéciales


Les Google Posts pour les “offres spéciales” proposent des ventes promotionnelles ou des offres de votre entreprise.

Les Posts d'offres spéciales nécessitent un titre, une description de l’offre (100 à 300 caractères) et des dates et heures de début et de fin.

Un champ permet aussi d’ajouter un code promo à utiliser en visitant le site via le bouton d’appel à l’action “Afficher l’offre” qui est automatiquement intégré dans le Post.

Vous pouvez également inclure une photo ou une vidéo, un lien, et les termes et conditions avec le Post.

Toutefois, pour l'instant, les hôtels sont complètement exclus des Google Posts intégrés pourtant au tableau de bord de Google My Business.