Facebook permet aux éditeurs et développeurs d’applis de gagner plus

Facebook déploie la capacité pour les éditeurs d’applications d’inclure des annonces de Facebook Audience Network dans leurs enchères d'annonce pour monétiser davantage leurs applications.

Facebook permet aux éditeurs et développeurs d’applis de gagner plus

Ce processus est facilité par une technologie appelée “Header bidding” (script dans le header du code source du site ou de l'appli), qui a été introduite l'année dernière (lire aussi ce post).

Le header bidding permet à des éditeurs Web de mettre des impressions publicitaires en avant via des enchères en temps réel entre différentes plates-formes publicitaires.

Auparavant, le support de Facebook pour les enchères via Header bidding était limité à la publicité sur le Web mobile.

Facebook déclare maintenant qu’il accepte le Header bidding pour pour la publicité intégrée dans l’application (in-app).

Les éditeurs d’applications, qui utilisent les enchères via Header bidding, ont donc maintenant la possibilité d'inclure des annonces de Facebook Audience Network, la plate-forme publicitaire de Facebook, dans leurs ventes aux enchères.

Facebook décrit, dans son annonce officielle, comment ce processus fonctionnera :

Actuellement, les réseaux publicitaires sont appelés un à un jusqu'à ce qu'une annonce de l’appli soit remplie, déterminée par les CPM moyens de l’historique plutôt que par le CPM que l'acheteur est plus disposé à payer.

Cette méthode surclasse souvent un réseau prêt à payer plus pour une impression parce qu'il est plus bas dans la chaîne.

L'enchère d'application permet aux éditeurs et développeurs d'applications d'établir une enchère impartiale et ouverte au-dessus de leur inventaire publicitaire.

Tous les réseaux publicitaires sont appelés simultanément et le plus offrant pour l'emplacement gagne, offrant ainsi aux éditeurs et développeurs de mieux monétiser leurs applications et avoir des possibilités de gagner plus.

Les éditeurs peuvent maximiser leur accès aux annonceurs de grande valeur (premium), en alimentant une activité de publicité de marques durable qui aident à assurer que les gens continuent à avoir accès à un contenu gratuit de haute qualité.

La solution d'enchères dans l’application de Facebook avait été expérimentée avec un nombre limité d'éditeurs au cours des mois derniers. Ces éditeurs auraient déclaré des augmentations de revenus allant jusqu'à 40%.