Facebook Messenger affiche de la publicité vidéo en autoplay

Facebook a trouvé un nouvel endroit pour vendre des publicités vidéo, en l’occurrence à l'intérieur de Messenger, où certains utilisateurs vont commencer à voir les annonces vidéo en lecture automatique apparaître dans leur boîte de réception.

Facebook lance la publicité vidéo en autoplay dans Messenger

Et ce, juste à côté des messages privés des amis et des proches.

Il faut rappeler que Facebook affiche déjà des messages sponsorisés qu'une marque peut envoyer à un utilisateur une fois qu'ils ont déjà échangé des messages ensemble.

Mais contrairement aux messages sponsorisés, les annonces carrousel du fil d’actualité ne sont pas “natives”, car pas entre les conversations.

C'est que ce n'est pas le genre de format d'annonce que vous êtes habitués à voir à l'intérieur de votre boîte de réception de messagerie, qui est généralement un lieu privé.

Facebook Messenger a commencé à vendre des annonces à l'intérieur de Messenger il y a 18 mois, mais ils s’agissait que des annonces statiques, et non des publicités vidéo, d’après Recode.

L'avantage des publicités vidéo est qu'elles sont généralement plus chères, ce qui signifie qu’elles sont plus précieuses pour Facebook.

Facebook a dit dans le passé qu'il manque de place pour les annonces à l'intérieur de son appli principale Facebook, c’est pourquoi nous avons vu Facebook étendre la publicité à d’autres endroits, comme Facebook Messenger et Facebook Marketplace.



La préoccupation, si vous êtes un utilisateur, c'est de voir des annonces vidéo en AutoPlay à côté de vos messages privés. Car, ces annonces vidéos seront affichées entre les conversations.

Stefanos Loukakos, qui dirige l'activité publicitaire de Messenger, dit qu'il est au courant de cela, et que l'entreprise va surveiller le comportement des utilisateurs pour déterminer si ces annonces poussent les gens à se déconnecter :

La première priorité pour nous est l'expérience utilisateur. Donc, nous ne savons pas encore “si cela va fonctionner”.

Toutefois, les signes jusqu'à présent, lorsque nous avons testé les annonces de base, n'ont pas montré de changements avec la façon dont les gens ont utilisé la plate-forme ou le nombre de messages qu'ils envoient.

La vidéo pourrait être un peu différente, mais nous ne le croyons pas.

Et toujours selon Loukakos, les annonces vidéo ont commencé à être visibles pour des utilisateurs depuis ce lundi 18 Juin 2018.